lundi 12 juin 2017

Elections législatives : la Grande Lessive



Cette vague parlementaire macronienne était attendue, mais elle ne cesse de nous impressionner.
Les morts sont nonbreux ! Beaucoup disparaissent du paysage politique sans doute pour toujours !  De nombreux sortants, sévèrement battus et écoeurés, déclarent vouloir abandonner la politique.

Sages sont ceux qui disposaient d’un mandat local et sous prétexte de non cumul de mandats, ont décidé de ne pas se représenter au Parlement. Ils resteront en embuscade dans leur fief, attendant des jours meilleurs quand le nouveau pouvoir qui actuellement marche sur l’eau va, pensent-ils, se dégrader au contact des dures réalités quotidiennes. La Droite qui a gagné toutes les dernières élections locales possède ainsi un certain avantage!

Un parlement, renouvelé à plus des trois quarts, va se mettre en place à partir de la semaine prochaine et il faut s’attendre a de nombreux cafouillages dus à l’inexpérience et à la personnalité des nouveaux conscrits. Certains d’entre eux qui vont découvrir la vie politique, concluront peut être qu’ils ne sont pas trop faits pour cette vie là !

Emmanuel Macron, architecte brillant et unique de cette nouvelle construction parlementaire, a vu sans doute la réalité dépasser ses espérances. Il aura dans huit jours un mandat magistral confié par les Français dont on espère qu’il saura faire usage, quand il affrontera toutes les difficultés et tous les obstacles qui seront sur son chemin, pour réformer enfin notre pays, la rue en particulier !

Ce succès exceptionnel qui peut amener Dimanche prochain un nombre record de députés de la majorité au Parlement, ne lui a cependant été apporté que par moins de la moitié des Français ! C’est peu, mais cette abstention massive peut être interprétée principalement comme un désaveu de ses adversaires, qui avaient beaucoup déçu, et le sentiment de nos compatriotes que l’élection était jouée d’avance. Une participation plus importante n’aurait sans doute pas vraiment modifié  le résultat.

Les Français ont ainsi par leurs votes voulu mettre un terme à la carrière d’hommes et de femmes politiques inefficaces, incapables de travailler ensemble et qu’ils voyaient depuis trop longtemps. Des responsables qui leur parlaient sans cesse de changement, sans en faire, qui étalaient leurs divisions et leurs querelles, et qui faisaient passer leur esprit partisan avant l’intérêt de leur pays.

Cette révolution centriste a été une réponse à leur lassitude, puisqu’elle leur ouvrait de réelles perspectives de changement avec des têtes et des compétences nouvelles, auxquelles ils vont devoir maintenant s’habituer, et un jeune Président qui les a séduits par sa chance et par toutes ses qualités !

Emmanuel, la tâche qui t’attend maintenant est immense et très difficile ! Nous comptons tous sur toi pour l’avenir de notre pays. Nous savons tous que tu vas nous demander de faire des sacrifices qui sont indispensables pour redresser la France, mais tiens bon et surtout ne nous déçoit pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.