mardi 6 juin 2017

La malfaisance Américaine au Moyen Orient continue !



La décision de l’Arabie Séoudite et de ses alliés arabes, d’isoler le Qatar est la conséquence directe du récent voyage à Rhyad de Donald Trump. Alors que son prédécesseur avait pris de la distance avec les imbroglios de cette région, et avait maintenu une position diplomatique équilibrée entre l’Iran et l’Arabie Séoudite, notre Matamore de Washington s’est précipité sur place, avec sa diplomatie de garçon de bains,  pour remettre immédiatement de l’huile sur le feu !

Quand donc les Occidentaux décideront-ils de laisser les pays Musulmans régler entre eux leurs problèmes politico religieux, problèmes auxquels ils ne comprennent strictement rien, et simplement pour défendre, le plus maladroitement possible, des intérêts et des principes tout à fait discutables ?  Comment peut-on prétendre se mêler de cette querelle entre pays frères, arabes, bédouins, musulmans et wahhabites, qui nous échappe complètement ?

Le Qatar est un pays minuscule, mais très riche, qui veut faire parler de lui depuis longtemps, une sorte de grenouille  qui a fini par agacer le bœuf Séoudien qu’elle veut égaler ! Avec sa Radio Al Jazeera qui diffuse partout dans le monde en toute liberté, ses investissements spectaculaires à l’étranger, sa coupe du monde de foot de 2022 et surtout, plus grave, l’entretien de ses bonnes relations avec l’Iran, cet Emirat s’est attiré les foudres de son grand voisin ! Trop c'est trop, et il faut maintenant que la grenouille explose ou rentre dans le rang !

Mais le prétexte officiel de ce nouvel ostracisme est plutôt comique puisque le bœuf accuse la grenouille d’être responsable du terrorisme ! On croit rêver : c’est l’hôpital qui critique l’infirmerie !  Le pays des despotes de Rhyad a en effet contribué largement au développement du terrorisme dans le monde et notre écervelé Président Trump prétend que la décision prise marque "le début de la fin du terrorisme" et encourage cette gesticulation! Comme si il n’avait pas lui-même des problèmes  à résoudre dans son propre pays!

Où sont donc les principes démocratiques Américains? Flatter les vieux monarques totalitaires de l’Arabie Séoudite, en attaquant l’Iran comme l’a fait Donald Trump lors de son passage à Rhyad, et le jour même où les Iraniens, par des élections libres, renouvelaient leur confiance à un Président modéré, va figurer sans aucun doute dans les futures annales de la bêtise !


Il est grand temps que le peuple Américain se débarrasse de ce Président amateur et fanfaron qui peut faire beaucoup de mal à la planète entière, et démarre d’ailleurs, pour ce faire, sur les chapeaux de roue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.