mardi 15 mars 2016

Reculons ! reculons ! il en restera toujours pas grand chose !


Notre Premier Ministre avait affirmé qu’il irait jusqu’au bout avec la réforme sur le code du Travail ! Mais jusqu'au bout de quoi? Les observateurs bien informés se sont naïvement plantés sur leur interprétation croyant à une marque de détermination. Avec cette reculade mémorable, il fallait comprendre que Manuel Vals proclamait qu’il irait jusqu’au bout du ridicule !

Comment peut-on prétendre gouverner le pays en lançant des réformes, sans concertation, en sachant que ces réformes seront difficiles à passer avec l’opposition des Français à laquelle on peut s’attendre, et que d’autre part  on se tient prêt à reculer devant la première manifestation ?

Comment peut-on imaginer que l’on va réformer un pays où les conservatismes sont profondément ancrés dans la population, sans faire un minimum de pédagogie ?

Comment peut-on croire un seul instant que les organisations syndicales, qui se sont battues pendant des décennies pour arracher aux Politiques toutes sortes de protections sociales et d’avantages, vont soudainement accepter d’abandonner celles et ceux-ci, sans qu’on leur en démontre la nécessité ?

Comment peut-on prétendre réformer le pays quand on est effrayé par quelques manifestations d’adolescents lycéens dans la rue, dont on sait que la protestation contre l’autorité est  par principe un moyen d’identification qui fait partie de la génération?

On ne peut répondre à ces questions qu’en concluant que nos hommes politiques au pouvoir actuellement sont de parfaits amateurs ! Avec cette nouvelle reculade, le parti socialiste a maintenant perdu toute chance de figurer honorablement à l’élection de 2017. Il va bien sûr se lancer maintenant vainement dans la démagogie pour se faire pardonner! 


Bon le projet de loi, qui était nécessaire mais insuffisant pour relancer notre économie va maintenant être complètement vidé de son sens et n’aura plus aucune efficacité. On en vient à souhaiter, comme la CGT, le retrait total du texte, ce qui au moins ferait faire l’économie de débats et de manifs inutiles, et à espérer qu’un gouvernement courageux nous débarrasse prochainement de cette pleutritude ! (néologisme inspiré mais non encore validé par Ségolène !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.