lundi 21 mars 2016

Les salades du Salafiste Salah Abdeslam



Ce terroriste que l’on cherchait partout dans le monde vient enfin après 4 mois d’être arrêté et pas très loin de chez nous. Il a bien sûr bénéficié de complicités pour se dissimuler et échapper à la police Belge. Cette arrestation devrait nous calmer, et nous devrions laisser les policiers et la Justice faire leurs enquêtes paisiblement, mais c’est sans compter avec les médias et les hommes politiques qui s’emparent immédiatement de l’événement pour faire le buzz !

François Hollande s’en va immédiatement rencontrer le Premier Ministre Belge on ne sait si c’est pour le congratuler ou pour négocier l’extradition, on voit mal dans ce déplacement précipité sa valeur ajoutée, mais très bien par contre sa tentative de récupération !

Les journalistes comme d’habitude font leur travail de montage en épingle du moindre détail concernant les conditions de l’arrestation et de la moindre petite déclaration qu’ils ont à se mettre sous la dent ! Ils concluent aussi sans preuves que notre terroriste n’avait en fait jamais quitté sa région où il a été finalement arrêté !

Tandis qu’un procureur de notre République viole tranquillement et publiquement le secret de l’instruction en fournissant en conférence de presse les premières déclarations du prévenu à la justice belge !

Ces premières déclarations sont d’ailleurs très sujettes à caution. Ce Djihadiste aurait en effet avoué être en train de préparer une action terroriste à Bruxelles. Pourquoi donc cet aveu précipité qui étonne, alors que sa défense n’a pas encore pu être organisée et qui aggrave son cas ? La police Belge ne l’a quand même pas torturé pour avoir cet aveu prématuré et suspect!

Deux raisons peuvent l’expliquer. D’abord cet individu sort peu glorieux des attentats de Novembre dernier à Paris. Il a servi de chauffeur, certes, mais l’action que l’on attendait de lui allait sans doute beaucoup plus loin. Il devait probablement jouer les Kamikazes au Stade de France, il a pris peur et il s’est taillé ! Prétendre être en train de préparer une opération en Belgique lui permet sans doute aujourd'hui de redorer son blason auprès de ses pairs et de ses potes !

La deuxième raison semble encore plus évidente. En revendiquant un "projet" d’attentat en Belgique, il espère ainsi retarder pour une durée indéterminée l'extradition demandée par la France, car pour cette tentative criminelle il devrait d’abord être jugé chez nos voisins ! 


Ce pauvre malfrat est sans doute un couard fourvoyé parmi les fous djihadistes, mais dans son cas la lâcheté devient une vertu puisqu’elle a sans doute sauvé beaucoup de vies humaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.