mercredi 16 mars 2016

Le crime de la CGT



Voilà un syndicat qui ne représente qu‘environ 1% de l’ensemble de la population active et des chômeurs, et qui ne doit son influence que par le seul fait d’avoir été institué par des hommes politiques inconsistants comme l'un des seuls syndicats « représentatifs ».

On pourrait comprendre qu’il se batte ainsi contre un gouvernement de Droite préparant un mauvais coup contre l’avenir de ses « travailleurs », mais non! il s’agit aujourd’hui au contraire d’un pouvoir de gauche proche de ses idées, mais qui, lui, est confronté à des réalités que la CGT ne veut pas admettre! 

Pour combattre le projet du gouvernement de réforme du code du travail destiné à faciliter le développement des entreprises dont notre pays a tant besoin, ce syndicat irresponsable, en l’absence de moyens suffisants, n’hésite pas a manipuler certains jeunes en les poussant à manifester dans la rue leur opposition à des mesures qu’ils sont incapables d’apprécier, car elle sait que les manifs de jeunes effraient nos hommes politiques! Cette action démagogique de la CGT est un crime contre la bonne santé de notre pays.

Les lycéens ou les étudiants n’ont aucune expérience pour comprendre les mesures qui sont bonnes pour leur pays, et donc à long terme pour eux mêmes lorsqu’ils arriveront sur le marché du travail. Ils peuvent certes être animés par de grandes idées et être prêts à faire la révolution, car la contestation est par nature une qualité de leur âge. Mais dans un pays ravagé par le chômage, ils devraient au contraire oublier les principes et les idéologies, et faire un effort pour comprendre que le gouvernement essaie de prendre les bonnes décisions pour leur avenir !

Tombés dans le piège syndical, Manuel Vals et François Hollande revoient leur copie et dénaturent complètement leur projet, pourtant utile et nécessaire ! On pourrait croire que nos jeunes vont maintenant se calmer (c’était le but recherché !). Pas du tout ! Non mais! on ne va tout de même pas leur voler leurs manifs !

On comprend  d’ailleurs mal que nos hommes politiques, de Droite ou de Gauche, qui ont souvent démarré leur carrière en naviguant dans des partis politiques extrêmes pour y partager des idéaux révolutionnaires, avant de comprendre les réalités de leur monde et de devenir plus sérieux, puissent attacher autant d’importance à ces chahuts lycéens dans la rue!

La France n'a pas besoin de syndicats dont la seule et unique vocation est de défendre les acquis et de revendiquer toujours davantage d’avantages et moins de contraintes pour travailler ! Il lui faut des partenaires responsables et représentatifs qui participent à la gestion de l’économie du pays. Des partenaires en état de discuter d’égal à égal avec les entreprises. Enfin des partenaires conscients des difficultés de leur pays et qui comprennent ce que son économie peut supporter ou non !

Pour cela deux mesures structurelles semblent s’imposer aujourd’hui pour se doter d’un syndicalisme moderne et utile.  D’abord imposer à tous les salariés, et aux chômeurs, d’adhérer au syndicat de leur choix. Cela se fait déjà dans d’autres pays.  Et simultanément restaurer la liberté syndicale en supprimant le monopole actuel des syndicats dits « représentatifs ». Nous pourrions ainsi transformer complètement l’action syndicale pour la rendre participative et donc productive dans notre pays, et en final être un véritable atout pour le monde du travail !

Si le bateau France coule, tout les Français seront en perdition ! Et la CGT a déjà à son actif beaucoup de naufrages qui auraient pu être évités, et de périclitations malheureuses, comme par exemple le port de Marseille et beaucoup d’entreprises dont elle a sciemment entravé le développement en défendant bec et ongles des avantages acquis! Cela maintenant suffit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.