dimanche 27 mars 2016

Attentats de Bruxelles : et maintenant ?


Les derniers attentats de Bruxelles suscitent fort justement une grande émotion, les réactions sont évidemment nombreuses sur les mesures à prendre, mais l’on peut être pessimiste sur ce qui sera décidé par le monde politique, et s’attendre une fois de plus à quelques mesurettes qui vont donner bonne conscience à leurs auteurs et rendre la vie plus difficile pour tous.

D’abord on va s’attaquer aux effets et non aux causes qui sont connues. On va nous parler de PMR ou enregistrement des données de tous les voyageurs, données que nous ne saurons pas gérer, car nous sommes incapables aujourd’hui d’exploiter celles recueillies pour les seuls terroristes dont on nous dit systématiquement, mais après coup, qu‘ils étaient fichés et connus de la Police !

On va nous parler de renforcement des mesures de sécurité, alors que l’on sait que les terroristes arriveront toujours à les déjouer. On va nous bassiner avec des mesures symboliques qui ne servent à rien comme la déchéance de nationalité ou le durcissement des  condamnations dont les kamikazes se moquent éperdument !

On va bien sûr organiser des manifs pour créer une pseudo unité nationale qui volera en éclats à la première décision prise !

Le monde entier est maintenant concerné par ce cancer djihadiste et toutes les nations devraient en tirer les conséquences et unir leurs efforts pour l’éradiquer.

Le point de départ est la guerre Israélo- Palestinienne qui est l’abcès de fixation dans le monde arabo musulman et la source de toutes ses frustrations et de son ressentiment vis à vis du Monde Occidental. Il faut que nos amis Américains mettent fin à cette guerre, ils en ont les moyens s’ils le veulent réellement, et  décident une fois pour toutes de cesser leur support inconditionnel à Israel afin de rechercher sérieusement, et d'imposer, une solution équilibrée avec les Israéliens et les Palestiniens, ce qui n’a jamais été fait ! Ils peuvent compter sur le support total des Européens, qui n'ont pas ma main dans ce conflit.

Et puis il y a Daech, pur produit de nos maladresses et commanditaire de tous les attentats, qui doit être éradiquée. Et ce ne sont pas nos bombardements qui le feront puisque les attentats en Europe augmentent au fur et à mesure que les bombardements s’accentuent ! C’est la tache de tous les pays Européens d’envoyer des troupes au sol pour combattre cette organisation terroriste. Ils doivent le faire avec l’aide physique de tous les pays arabes voisins qui sont eux aussi les victimes de ce djihadisme fou furieux. Les Américains peuvent nous aider, mais ne doivent surtout pas intervenir, ils ont déjà fait suffisamment de dégâts dans la région et c’est moins leur problème que le nôtre.

Enfin il est indispensable, par tous les moyens que nos lois et nos principes permettent, de conditionner la communauté arabe que l’Europe a accueillie et d’où sont issus tous les auteurs d’attentats. Cette communauté qui dans sa très grande majorité souffre autant que nous de ces crimes commis en son nom, doit réagir. Nous devons la convaincre qu’elle ne ferme plus les yeux sur les agissements des auteurs de ces crimes et qu’elle les dénonce !  

Il y a beaucoup trop de complicités délibérées ou tacites, venant d’amis, de membres de la famille ou même d’éducateurs qui facilitent ces crimes terroristes! Des peines très lourdes devraient être décidées pour sanctionner ces complicités, en exploitant en particulier la solidarité familiale qui est très grande  chez les Arabes.


Si nous n’aidons pas cette communauté à réagir, les crimes terroristes se poursuivront et on n’ose pas imaginer à quelles extrémités vis a vis d’elle, nos compatriotes les plus radicaux pourraient un jour nous pousser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.