jeudi 12 novembre 2015

Quand l'Idéologie tue l'investissement et la formation.



Malgré les apparences, le pouvoir actuel fait tout le contraire de ce qu’il faut faire pour redresser la France. Notre redressement passe avant tout par la création d'entreprises et l’amélioration de leur productivité. Ce devrait être le seul et unique but immédiat afin de redonner de l’espoir aux Français en éradiquant la catastrophe actuelle du chômage. 

Les marottes idéologiques brandies à longueur de journée pour faire diversion et qui ont pour noms : justice sociale, redistribution, égalitarisme, laïcité, mariage pour tous, etc..  devraient être mises en veilleuse pendant quelque temps dans le seul but d’améliorer la situation réelle et pécunière de l’ensemble des Français, et leur vie de tous les jours. Comme disait autrefois Toni Blair" En économie il n'y a pas de politique de Droite ou de Gauche, il y a seulement une bonne politique!"

Bien sûr, on dira que le gouvernement actuel fait beaucoup pour les entreprises avec les réductions de charges, mais il ne fait que réduire les charges qu’il a lui même crées il y a peu ! Et ces réductions sont loin encore d’avoir eu un impact significatif. Il ne fait pas de "cadeaux" aux entreprises, il réduit leurs charges et leurs d'impôts augmentés il y a peu!

Pour dynamiser nos entreprises il faut deux conditions : des investissements et des hommes compétents, entreprenants et courageux. Nous faisons tout pour nous priver des uns et des autres !

D’abord on a découragé les investisseurs de mettre leur argent dans notre pays après leur avoir démontré qu’ils seraient accablés d’impôts en cas de réussite. Impôts sur les bénéfices, impôts sur les hauts revenus, impôts sur la fortune, taxation accrue des dividendes ! L’accroissement des profits payés aux actionnaires et dénoncés par les syndicats n’est-il pas en grande partie la compensation de tous ces impôts nouveaux?

Ensuite il faut des hommes, de grands managers ! Or à court terme la politique menée actuellement pousse les grands patrons à s’expatrier ou travailler dans des multinationales leur permettant d’échapper à notre politique confiscatoire. Il suffit de voir la chasse aux sorcières pour les patrons qui prennent une retraite très confortable, alors qu’ils gagnent finalement  beaucoup moins que certains sportifs qui rendent beaucoup moins de services à leur pays et dont personne ne critique les revenus!

Et puis il y a tous ces jeunes Français, découragés par notre situation économique et fiscale, qui s’expatrient de plus en plus pour travailler dans les pays étrangers où ils réussissent très bien la plupart du temps retrouvant un contexte, des facilités et des libertés qui n’existent pas dans leur propre pays !

A long terme, la politique égalitariste menée à l’école actuellement n’est certainement pas de nature à dégager les futures élites dont la France aura besoin pour tirer en avant son économie ! Tout le monde peut être d’accord pour assurer l’égalité des chances des enfants par l’école, mais certainement pas au prix d'un nivellement par le bas, qui place déjà la France en queue de peloton pour l’éducation des jeunes, et qui la privera des élites dont elle ne peut demain se passer ! Mais à quoi bon préparer des élites qui vont s'épanouir à l'étranger!


Aurons nous un jour à la tête de notre pays des hommes politiques qui comprendront cela et mèneront une vraie politique de redressement ? Et non des responsables qui se disputent des fonctions politiques ou se livrent à des querelles idéologiques, sur le pont d’un bateau dont ils ne se rendent même pas compte qu'il est en train de couler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.