samedi 28 février 2015

Liberté d’expression pour qui ?



La France prétend être le pays de la liberté d’expression. La manifestation Charlie a montré combien nos élites y sont attachées et exigent que cette liberté ne soit limitée que dans les cas prévus par la loi, même si parfois elle se retourne contre l'organisation d'une vie sereine dans notre société!

Mais quand on y regarde de plus près, notre pays est souvent l’un des plus ringards en la matière, et nos plus virulents défenseurs de cette liberté se prêtent souvent à des critiques en totale contradiction avec leur principe, en faisant d'ailleurs bêtement de la pub à des propos qu’ils « condamnent »

Les exemples sont nombreux ces derniers temps, de Dieudonné à Roland Dumas en passant par Mr Cukierman, Président du CRIF et en faisant un détour par une chanson sans prétention des Enfoirés, chaque jour nous avons droit à des condamnations morales, faute d'être judiciaires,  par nos élites bienpensantes intellectuelles, politiques ou médiatiques!

Il y a maintenant des mots et des expressions que le pays champion de la liberté d’expression ne supporte plus comme : « Français de souche » ( Francois Hollande)   « influence juive » (Roland Dumas et Bourdin) « Marine Le Pen irréprochable » (Cukierman) etc…

Comme on se débarrasse de la poussière sous le tapis, notre pays utilise des mots pour occulter ses problèmes: les sourds sont devenus un jour des malentendants, les aveugles des non voyants, les nègres des noirs, les arabes des musulmans, quant aux inculpés ils n'ont pas échappé à l'infamie en devenant des mis en examen! Mais les créateurs de ces nouveaux vocables se sont alors donné bonne conscience!

Dans notre régime de liberté d’expression, qui se noie dans les contradictions en tous genres, ce qui n’est pas répréhensible par la loi le devient tout à coup en vertu d’une morale que l’on veut nous imposer ! Il n’est même plus question de se demander si telle ou telle déclaration est exacte, car elle  peut être à priori condamnée par nos censeurs, comme des propos que l'on a pas le "droit" de tenir!

Quand Mr Cukierman dit que les actes antisémites sont l'action d'une petite minorité de jeunes Musulmans, on ne veut pas savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux, notre "police de la pensée" (pour reprendre une expression d'Alain Finkielkraut) proclame  qu'il n'a pas le droit de le dire et il doit immédiatement présenter ses excuses!

Et nos élites s'acharnent à systématiquement décortiquer, analyser, et souvent sortir de leur contexte, toutes les déclarations publiques, pour mettre en évidence la moindre trace de début de commencement de tentative d’une contravention au politiquement correct ! Les Kalchnikov médiatiques entrent alors immédiatement en action et se mettent à tirer à vue!

Il n'est pas question de contester à quiconque le droit de se démarquer de telle ou telle déclaration qui ne correspond pas à ses idées, mais on est fatigué d'entendre constamment les leçons de morale données au monde entier!

A tous nos censeurs, que la prétention n'étouffe certes pas, une seule réponse s’impose: MERDE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.