vendredi 20 février 2015

L'article 49-3 (suite)



Heureusement que le ridicule ne tue plus car il aurait fait beaucoup de morts dans la classe politique ces jours-ci du fait de l’application par le gouvernement de l’article 49-3 de notre Constitution, pour faire passer la petite loi Macron !

François Hollande d’abord qui, en tant que Président de la République, utilise une procédure qu’il avait très sérieusement combattue il y a peu, quand il était dans l’opposition !

Manuel Vals qui avait affirmé qu’il aurait une majorité pour faire passer sa loi. S’il lui faut l’arsenal du 49-3 pour faire travailler les Français, qui le souhaitent, 7 dimanches par an, quelles armes va-t-il utiliser s’il se décide un jour à faire de vraies, difficiles et grandes réformes ?

Les « Frondeurs » socialistes, si acharnés contre cette loi, qui ont décidé d’apporter malgré tout leur soutien à un gouvernement qu’ils combattent sur beaucoup d’autres sujets. Ils se défendent en prétendant être des « infléchisseurs » qui veulent simplement faire plier François Hollande et ses Ministres et non les éliminer!

Le Front de gauche, habituellement si déterminé à mener la lutte contre la politique menée dans notre pays, qui se fracture ! Mr. Mélenchon n’a pas voté la censure, contrairement à ses petits camarades communistes qui eux n’ont pas hésité!

Le Centre qui peine toujours à exister et se divise lui aussi pour le vote de cette motion,  un tiers de ses représentants n’ayant pas voulu censurer le gouvernement !

Les députés de Droite qui trouvaient des mérites à la loi Macron et dont certains avaient même ouvertement déclaré qu’ils la voteraient, ont décidé de voter la censure dans une très belle et très «émouvante » unanimité !


C’est triste à dire, mais seul le Front National échappe une nouvelle fois au ridicule, aux contradictions et à l’hilarité des électeurs. C'est finalement le seul parti qui n'affiche pas de division! Un cadeau de plus que lui font les partis dits, pour l’instant, de gouvernement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.