vendredi 30 janvier 2015

La loi Macron



Bon ! Cette loi fourretout est en discussion au parlement actuellement. Les observateurs unanimes pensent qu’elle va dans le bon sens, mais n’aura aucun impact sur la croissance de notre économie. Ils craignent que si cette loi est votée, elle risque d’occulter et de retarder les nécessaires réformes dont notre pays a cruellement besoin et que nous attendons toujours !

Elle sera votée par beaucoup de députés de gauche qui trainerons les pieds, alors que beaucoup de députés de droite qui n’ont pas eu le courage de lancer ce début de commencement du déblocage de la société française, voteront contre ou s’abstiendront !
Guerre de religion oblige ! Nous avons déjà vu ce phénomène pour la loi sur le pacte de responsabilité, votée par la gauche qui était contre et rejetée par la droite qui était pour !

Il reste que cette loi « Micron », pardon pour cette image, aux ambitions très, très  limitées, peut encore passer pour un nouvel enfumage destiné à masquer les décisions nécessaires que notre gouvernement n’a pas le courage de prendre, telles que la réduction de nos dépenses publiques, la réforme du marché du travail et d’autres mesures particulières comme notamment la modification des seuils sociaux et de l’indemnisation du chômage, et la suppression des 35 heures.

Que peut faire Hollande à qui il reste moins de la moitié de son mandat ? Il a sans doute perdu deux ans avant de réaliser la situation économique et sociale réelle de notre pays et les décisions impopulaires sont maintenant pour lui très difficiles à prendre en fin de mandat, car il a déjà en tête sa réélection.

L’embellie nécrophagique, mais  provisoire, de sa popularité ne l’incitera certes pas à prendre des décisions impopulaires avant 2017 et il va maintenant se jeter sur l’enfumage suivant qui sera celui de la dette grecque, de la guerre civile en Ukraine, tout en continuant de revendiquer sa lutte contre le terrorisme national et international. Pendant ce temps le chômage continuera d'augmenter!


C’est triste à dire, mais cette situation est très inquiétante et l’économie de notre pays n’est pas aujourd’hui entre de bonnes mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.