jeudi 22 janvier 2015

Quand Manuel Vals fait du FOX NEWS



La Chaine de télévision Américaine Fox News, bien connue pour ses positions d'extrême droite, vient encore une fois de se distinguer en diffusant des informations décrivant une situation apocalyptique en France concernant la sécurité. Elle a prétendu en effet notamment, avec croquis à l'appui, que dans Paris même, il y avait des zones d’insécurité ou la police ne pouvait plus pénétrer et où les habitants Musulmans imposaient la Charia.

Cette chaine s’était déjà fait remarquer par ses positions violemment anti Françaises au moment de la  guerre d’Irak, contre laquelle notre pays s’était prononcé et avait empêché un feu vert des Nations Unies,  mais qu'elle avait soutenue bec et ongles! 

Ses postions ont cette fois tellement choqué les téléspectateurs aux Etats Unis, qu’elle a été contrainte d'envoyer plusieurs fois sur les écrans ses représentants présenter officiellement leurs excuses, ce qui a d’ailleurs fait le bonheur des parodistes du Petit Journal de Canal plus.

Malgré ces excuses, la Maire de Paris, qui défend par ailleurs inconditionnellement la totale liberté d'expression pour les médias, a décidé d’intenter une action en diffamation contre cette Chaine Américaine, prétendant à juste titre que ses déclarations nuisaient gravement à l’image de notre capitale et de notre pays ! 

Et pan ! Le jour même notre Premier Ministre Manuel Vals  compare la région parisienne au régime de l’Apartheid autrefois appliqué en Afrique du Sud, qui séparait juridiquement et géographiquement les communautés Blanches et Noires ! Il vient ainsi de  faire la pire des contre-publicités pour notre pays ! On ne sait pas s’il sera lui aussi poursuivi, mais si le procès Fox News a lieu, quel argument ne vient-il pas de donner aux défenseurs de ce média!


Après les évènements dramatiques que nous venons de vivre, nos ministres sont actuellement très fatigués et on les comprend. Mais cela suffit maintenant, il faut arrêter tous ces innombrables  discours prétentieux et stériles, et se remettre au travail, car aucun des problèmes majeurs de la France n’a vu poindre un début de solution pendant cette période ! Les Français veulent maintenant des actes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.