lundi 10 mars 2014

N.Sarkozy : les « écoutes NSA »


 Nicolas Sarkozy est un homme politique très « écouté » et les récentes révélations du journal Le Monde confirment cet état de fait en provoquant le dernier enfumage médiatique qui met Buisson aux oubliettes et renvoie Jean Francois Copé à la préhistoire ! Quel sera le prochain ? Messieurs les journalistes, il faut faire vite, il ne vous reste plus que deux semaines avant les élections !

Nicolas Sarkozy a commis une grave erreur pendant son mandat Présidentiel en se mettant les juges à dos. Maintenant un grand nombre de ceux-ci veulent sa peau. Il leur a échappé déjà une ou deux fois dans d’autres affaires, mais ils ont décidé de persévérer et beaucoup d’entre eux voudraient l’épingler à leur « tableau de chasse » !  Ils nous donnent ainsi une impression détestable de notre Justice.

Après l’épisode scandaleux du « mur des cons » on aimerait bien savoir à quel syndicat appartiennent ces juges qui ont mis sur écoute l’ancien Président de la République et son avocat, et on aimerait bien connaître ceux qui sont à l’origine de ces violations permanentes du secret de l’instruction qui se traduisent tous les jours par toutes ces révélations dans la presse ! C'est un paradoxe que les juges qui instruisent une affaire impliquant une violation du secret de l'instruction, soient les premiers à violer celui-ci!

Mais circulez, il n’y a rien à voir, la Justice n’a pas à rendre de comptes ! Les juges sont intouchables et font ce qu’ils veulent. Peu importe la casse qu’ils provoquent ! On nous dit qu’ils sont indépendants (sic), on aimerait plutôt être convaincus qu’ils sont impartiaux ! Quand un syndicat de juges déclare supporter un candidat à une élection présidentielle, il apporte la preuve que l’indépendance n’est pas synonyme d’impartialité!

L’avenir nous dira si ces écoutes téléphoniques étaient justifiées, mais si ce n’était pas le cas, pas de souci pour les juges qui prétendront simplement avoir fait leur métier. Que l’on soutienne ou non Nicolas Sarkozy politiquement, on ne peut s’empêcher de penser à une manigance politique pour éliminer un adversaire, car toute la hiérarchie au pouvoir était inévitablement au courant de ces écoutes et de leur contenu, malgré les dénégations en tous genres!

"Ecouter ainsi pendant des mois un opposant politique c'est de l'espionnage, une sorte de watergate officiel à la Française! Comme disait Hollande récemment à ses amis: "Sarkozy je sais ce qu'il fait, je le surveille!" Bravo!

Toutes ces affaires contribuent malheureusement à poursuivre la dégradation de l’image de nos hommes politiques et de nos juges dans l'esprit des Français et sont une grave menace pour notre démocratie! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.