mardi 25 mars 2014

François Hollande piégé!


 Les élections Municipales, avec leurs votes sanctions, mettent notre Président dans une situation difficile car il lui est impossible de prendre aujourd’hui des mesures lui permettant de répondre à son électorat de gauche qui vient de montrer son profond mécontentement!

Il s’est piégé lui-même de deux façons. D’abord par les promesses électorales et les espoirs qu’il a donné au peuple Français pendant sa campagne présidentielle. Il ne peut aujourd’hui prétendre qu’il avait sous estimé les difficultés dans lesquelles se trouvait notre pays. Elles étaient parfaitement connues de tous, et avec un socialiste à la tête de la commission des Finances au Parlement et un autre, responsable de la Cour des Comptes, son parti disposait de toutes les informations sur la situation économique réelle de notre pays !

Ensuite, il s’est piégé car il n’a pas eu le courage de dire la vérité aux Français sur cette situation et sur les sacrifices qu'ils devraient faire! En conséquence ceux-ci, principalement ses électeurs, ont continué de "rêver" au point d’être profondément désappointés devant l‘absence d’améliorations de leur condition de vie après deux ans de mandat ! Les affirmations répétées sur la justice sociale n’ont trompé personne car il n’y avait rien à redistribuer et au contraire il a fallu demander aux Français de mettre la main à la poche !

François Hollande doit prochainement annoncer des décisions sur la réduction des dépenses publiques dont il a lui même fixé les objectifs il y a quelques semaines. Ces décisions indispensables, qui sont secrètement en préparation à l'Elysée et que nos partenaires européens attendent avec impatience, seront très mal perçues par l’électorat de gauche qui prétendra aussitôt que le message donné aux élections municipales n’a pas été entendu !

Les journalistes, toujours avides de créer l'information pour mieux pouvoir la commenter, lui tendent  aujourd’hui un autre piège en lui mettant la pression pour qu'il change de gouvernement et de Premier Ministre ! C'est un vrai piège en effet car un nouveau gouvernement qui serait porteur des décisions difficiles qui vont être annoncées, aurait un état de grâce très bref car il irait inévitablement au massacre aux prochaines élections Européennes, et perdrait rapidement et définitivement tout crédit.

Il vaudrait mieux faire annoncer les réformes à venir par le gouvernement et le Premier Ministre actuels, avec un léger remaniement éventuel, et procéder ensuite au changement au début de l’été prochain après la débâcle inévitable, dans tous les cas de figure, des prochaines élections !


Allez François du courage ! Le trimestre qui arrive va être très animé !

1 commentaire:

  1. je suis bien d'accord avec ton conseil à François Hollande, mais ça va être difficile au vu du mail "Votre départ" que les membres du gouvernement viennent de recevoir !

    RépondreSupprimer

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.