samedi 29 mars 2014

Maintenant, c'est maintenant!


Le second tour des élections municipales va avoir lieu et on peut penser qu’il va confirmer les tendances du premier tour. Le pouvoir en place en tirera les conditions qu’il voudra, mais sa tache ne sera pas facile !

Le désaveu pour le gouvernement exprimé dimanche dernier a plusieurs causes. D’abord il est vrai que les élections intermédiaires sont toujours mauvaises pour le pouvoir en place pour une seule raison : les candidats à l’élection présidentielle sont obligés de « ratisser large » comme on dit et sont amenés à susciter des espérances qu’il leur est impossible ensuite de satisfaire, une fois élus!

Il faudrait que l’on puisse sortir un jour de cette supercherie permanente, mais cela passerait bien sûr par une plus grande maturité des électeurs et de leurs élus et par la capacité de ces derniers à dire la vérité aux premiers !

La deuxième raison du désaveu est la crise économique que nous traversons et dont les Français ne voient ni la fin ni la manière d’en sortir, puisque la Droite comme la Gauche sont incapables de trouver les solutions par manque de clairvoyance ou de courage !

La troisième raison est la défiance envers ce gouvernement pour son manque de détermination, ses changements constants de politique, ses décisions irréfléchies et souvent contradictoires, sa communication détestable, et l’absence d’un cap que les Français accepteraient pour faire les sacrifices qu’on leur demande.

Les Français qui tous doivent « se serrer la ceinture » ne comprennent pas non plus que leur gouvernement soit incapable de réduire son train de vie et ses dépenses publiques !

Mais ce sont surtout l’amateurisme et l’absence de discipline, dont font preuve les Ministres du gouvernement de Jean Marc Ayrault, maintes fois confirmés par les couacs en tous genres et les déclarations irresponsables publiques ou privées de ses Ministres, qui  contribuent fortement au désenchantement de ses plus chauds partisans.

Les récents commentaires de divers importants responsables Socialistes : « Un gouvernement de branquignols!  il faut remanier le gouvernement!  il faut changer de Premier Ministre!  la bouffe est dégueulasse à l’Elysée!… » sont particulièrement assassins !


Poussé par l’opinion, Francois Hollande prendra sa décision de modifier ou non le gouvernement. Espérons qu’il fera appel a des gens sérieux, compétents, solidaires et entreprenants, pas nécessairement des politiques qui n’ont pas le monopole du savoir faire en matière de courage et de gestion ! Espérons surtout qu’il mette enfin en place la politique de réduction des dépenses de l'Etat qu’il a annoncée il y a quelques semaines! Maintenant, c'est maintenant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.