vendredi 7 mars 2014

L’école "Buissonière"


Intéressante cette affaire Buisson car elle révèle beaucoup de choses sur les mœurs politiques françaises et sur la paranoïa des journalistes.

Le principe d’abord : Il est inadmissible que quelqu’un enregistre des conversations à l’insu de leurs auteurs quelles que soient ses motivations pour utiliser ces enregistrements ultérieurement ! Même si cette pratique est courante dans les milieux journalistiques et politiques, à l’époque du téléphone portable, elle devrait être interdite par la loi ! Messieurs les législateurs, à vous de jouer !

Les commentateurs parlent d’une affaire d’Etat, ce qui est ridicule ! D’abord parce que les enregistrements révélés jusqu'ici ne contiennent que des banalités. Ensuite parce que cela n’a rien à voir avec un Watergate à la Française, car à l’époque les Américains s’offusquaient que les enregistrements des conversations dans la bureau du Président ne puissent être accessibles, alors que nos médias Français s’offusquent, eux, qu’ils aient pu même exister !

Nos journalistes, qui critiquent avec véhémence ces enregistrements, salivent déjà en attendant avec impatience les révélations des prochaines bandes magnétiques ou clés USB, qui pourraient venir rapidement, Patrick Buisson ayant utilisé son dictaphone apparemment pendant des centaines d’heures. Cela fera pour eux de la matière pour vendre des news !

Francois Hollande doit se frotter les mains car, après les prévarications supposées de Jean Francois Copé, les enregistrements secrets de Buisson et les écoutes téléphoniques de Sarkozy, c’est maintenant la Droite, qui en une seule semaine, est à l’origine de l’enfumage médiatique destiné à détourner l’attention des Français de leurs vrais problèmes !

Enfin, Patrick Buisson, dont on connait les idées d’extrême droite, est un homme très intelligent qui réussit un beau coup, et peut-être pas à l'insu de son plein gré. Tout comme l’affaire Cahuzac l’an passé, ce nouveau scandale jette un peu plus le discrédit, sur la droite comme sur la gauche, et les hommes politiques des partis de gouvernement. Cela ne peut que promouvoir un seul parti ! Devinez lequel : l’extrême droite du Front National !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.