jeudi 24 janvier 2013

Récupération politique


Florence Cassez est libre, nous sommes contents pour elle, et le monde politique Français se précipite lamentablement comme d'habitude pour tenter de récupérer cette libération sur-médiatisée . Nos hommes politiques n'ont-ils rien de plus sérieux pour asseoir leur notoriété ou tout simplement pour justifier leur travail?

Nous avons droit à un Ministre socialiste qui prétend que cette libération est l'oeuvre de Francois Hollande et un ancien Ministre de droite qui affirme qu'elle n'est en fait que le résultat de l'action de Nicolas Sarkozy. Quelle dérision de la politique!

Tout est bon pour récupérer cet évènement. Un Président qui se précipite toutes affaires cessantes devant les micros pour se féliciter de la libération d'une prisonnière condamnée à 60 ans de prison au Mexique! Un Fabius, Ministre des affaires étrangères, qui se déplace à l'Aéroport pour assurer à celle-ci un accueil de chef d'Etat et avec un grand coup de brosse à reluire pour le Mexique devenu subitement une grande démocratie parce qu'il a libéré notre compatriote!

Dans quel monde vivons nous? Tous les Français approuvent leur gouvernement, de droite ou de gauche, pour s'être préoccupé de défendre un de ses ressortissants, comme on dit, dont on pouvait penser que la condamnation à l'étranger pour un délit très grave, avait été entachée d'irrégularités.

Avec des styles sans doute différents, et plus ou moins d'habileté, les Hollande ou Sarkozy n'ont fait que leur  boulot en intervenant auprès des autorités Mexicaines pour obtenir plus de justice, car ils estimaient que celles-ci avaient elles-mêmes exploité  le cas de Florence Cassez à des fins de  politique intérieure pour lutter contre un fléau local et donner des gages de rigueur à leur peuple.

Mais personne ne sait si Florence Cassez est coupable ou innocente! Elle avait, c'est certain, de très mauvaises fréquentations, puisque son compagnon s'est apparemment livré à des crimes dans son pays, mais sa complicité n'est ni établie ni infirmée. Elle ne doit sa libération qu'aux anomalies relevées dans les témoignages et dans les procédures! En tous cas si elle est coupable de complicité elle a maintenant largement payé sa peine avec 7 ans d'emprisonnement.

Messieurs les hommes politiques, les Français vous ont confié un mandat pour faire autre chose que vous précipiter pour tenter de récupérer les bonnes nouvelles à votre profit ! A votre décharge, il est vrai que depuis quelque temps, et de votre fait, celles-ci sont de plus en plus rares!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.