jeudi 24 janvier 2013

Mariage pas pour tous


Le projet de loi sur le mariage homosexuel va sortir bientôt pour faire l’objet de débats et d’un vote au Parlement, puisque Hollande, qui est contre le mariage pour lui, mais pour le mariage pour tous, en a décidé ainsi. Aucune recherche d’un compromis toujours possible pour éviter la division des Français sur cette importante question de société n’est prévue, c’est l’idéologie en avant toutes !


Curieuse expression que ce « mariage pour tous »  qui est un habillage astucieux mais n’est absolument pas n’est appropriée! D’abord on veut nous faire croire que l’on va faire cadeau aux Français de droits nouveaux, alors que l’institution du mariage comportait autrefois plus de devoirs que de droits. Mais ce mariage, qui paradoxalement intéresse en général de moins en moins les hétéros, n’est en fait réservé qu’aux seuls homos. Toutes les catégories de personnes ne peuvent y avoir recours.

Les Prêtres catholiques d’abord, mais c’est pour eux un choix personnel imposé par une hiérarchie qu’ils ont librement adoptée et qui, on l'espère, évoluera sans doute un jour comme d’autres religions l’ont déjà fait.

Mais seront exclus également les personnes ayant un lien de parenté, les frères et les sœurs en particulier comme dans le PACS.  On se demande pourquoi car dans un mariage dénaturé et homosexuel, dont la procréation n’est plus le but, les considérations d’inceste n’ont plus cours ! Pourquoi donc refuser à deux personnes de même sexe ayant des liens de parenté les droits juridiques donnés à ceux qui choisissent de vivre ensemble ?

Les homos une fois mariés vont récupérer quasi automatiquement tous les droits actuels du mariage, c’est l’un des buts de la réforme. En particulier ils pourront, par exemple en cas de décès, céder à leur partenaire leur patrimoine, en toute exonération de taxes.

Pourquoi donc deux frères ou deux sœurs célibataires vivant ensemble n’auraient-ils pas ce droit ? Et pourquoi leur héritage serait-il condamné à être partagé avec tous leurs autres frères et sœurs, et de plus très lourdement taxé selon les règles fiscales en vigueur ?  Pourquoi deux frères, ou deux soeurs, célibataires n’auraient-ils pas ce moyen juridique d’assurer la pérennité de leur entreprise commune et de garder leur patrimoine commun en cas de décès  de l’un d’entre eux? 

Pourquoi le mariage une fois dénaturé n’est-il pas étendu à trois personnes ou plus ? Quels sont les arguments qui justifient de limiter  les droits juridiques de vivre ensemble à seulement deux personnes ? Si l’on nous donne comme justification les sentiments entre prétendants, cela ne peut constituer une objection ! Comment va évoluer la polygamie ? Un homme marié homo pourra-il changer de bord pour épouser une femme ? Que deviendront alors les droits des uns et des autres ?

Ce nouveau mariage va aussi élargir les possibilités pour ceux qui rechercheront à le détourner en mariage de complaisance pour obtenir certains avantages notamment dans la transmission de patrimoine ou bien par exemple dans l’obtention de la nationalité Française.  Faisons confiance au génie humain pour exploiter toutes les autres formes de détournement !

Espérons que nos « brillants élus » réfléchissent sereinement à tous les aspects sociaux et juridiques de leur projet, sans se précipiter et sans se figer dans une idéologie aveugle, pure et dure! 

1 commentaire:

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.