jeudi 22 novembre 2012

Election tragique à l'UMP: 2 morts!


S'il était besoin d'avoir une autre preuve que nos hommes politiques ne s'intéressent finalement qu'à leurs intérêts personnels, cette fois nous l'avons! La pantalonade UMP cette semaine qui fait suite à celle du parti Socialiste il y a quatre ans en apporte une fois de plus une démonstration éclatante.

Dans les deux cas, l'élection par les militants du responsable du parti a conduit à un fiasco politico- électoral comme on ne peut en imaginer dans les romans. A chaque fois, les querelles d'égo des candidats, décuplées par leur entourage  qui se bat avec n'importe quels moyens pour son champion dans le seul et unique but de récupérer des postes en cas de succès, donnent de la politique une image catastrophique qui va encore un peu plus éloigner les Français des urnes lors des futures élections.

Comment ces gens là pourront-ils dans l'avenir encore prétendre qu'ils se battent essentiellement pour défendre les intérêts de leur pays? En persévérant stupidement dans leurs querelles minables, les deux candidats UMP se sont discrédités à vie et ont durablement hypothéqué leur avenir politique. Mais après tout leur cas est sans intérêt car ils ne portaient pas vraiment l'espoir de la Droite pour les futures élections, les deux faisant surtout figure de second couteaux!

Et le plus grave est que ce psychodrame ait lieu dans une époque ou la France traverse de très grandes difficultés économiques et que l'heure devrait être aujourd'hui au travail et non à ces combats de chiffonniers ou, pire encore, de cour de récréation. Quel magnifique cadeau fait à la majorité qui gouverne actuellement!

Alain Juppé a accepté de tenter un arbitrage. Il n'a pas le choix. Il lui faut tenir à l'écart ces deux ambitieux parasites en faisant preuve d'autorité. Quelle que soit sa bonne volonté, il est clair qu'il ne parviendra pas a les mettre d'accord!

Il doit décider de constituer une équipe pour assurer pendant six mois ou un an l'intérim de la présidence de l'UMP, parti qu'il a lui même créé, jusqu'au déroulement de nouvelles élections et le temps que d'autres candidats puissent faire campagne avec des chances maintenant sérieuses de l'emporter.

Le renouvellement des élites est la seule voie possible si ce parti veut mettre un terme aux désastres électoraux lors des prochaines échéances. Le triste spectacle auquel nous assistons est sans doute l'opportunité de ce renouvellement.

Mr Juppé  a la carrure politique, pour jouer ce rôle qui est la seule chance pour l'UMP de rester dans l'avenir un grand parti.  En aura-t-il les tripes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.