lundi 10 décembre 2012

Génériques


Dans le Parisien ce matin, un article à la une nous parle des médicaments génériques qui suscitent des doutes parmi les patients par ce qu'ils ne présenteraient pas toutes les garanties de sécurité et d'équivalence des médicaments de base. C'est bien sûr un problème important qui nous l'espérons va faire rapidement l'objet d'explications et de mises au point du Ministère de la Santé.

Mais on apprend d'autre part que ces médicaments sont pour la plupart fabriqués à l'étranger et en particulier en Asie. Ainsi donc l'Etat Français pour faire quelques économies à la Sécu, préfère acheter à l'étranger des produits que la France, qui à la chance de posséder les plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde, peut fabriquer localement.

Ainsi donc notre administration, qui prétend défendre le "made in France" pousse nos concitoyens à acheter des produits étrangers en les menaçant de ne pas leur rembourser les produits Français!

Ainsi donc nos gouvernements nous poussent à importer des produits privant ainsi de ressources nos industries pharmaceutiques pour investir dans la recherche, et trainent par ailleurs celles-ci dans la boue lorsqu'elles annoncent des plans sociaux!

Dans quel pays vivons nous! Chaque jour nouveau amène son lot de preuves de gabegie dans la gestion des affaires de l'Etat. Ce n'est ni un problème de Gauche ou de Droite, mais l'incurie et l'incompétence de nos hommes politiques en général qui sont décidément des gestionnaires exécrables qui ne feraient pas long feu dans une entreprise.

Il va falloir trouver un jour une solution à ce problème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.