mercredi 7 novembre 2012

Allez Jean Marc!


Jean Marc Eyrault est-il un bon Premier Ministre? La réponse est oui sans discussion. Attaqué de tous les cotés, il reste imperturbable et continue de travailler ardemment au redressement du pays.

La presse ne le ménage pas depuis son arrivée à Matignon et on se demande quel but elle poursuit. Ses amis Socialistes sont également très durs avec lui, sans doute parce que réfugiés dans leur dogmes, ils n'ont pas compris, contrairement à lui, la situation économique dégradée de notre pays.

Les syndicats dans leur aveuglement partisan ne lui font aucun cadeau et s'apprêtent sans doute à lancer de grandes manifestations qui vont encore rendre sa tâche plus difficile.

Ses ministres lui compliquent souvent la vie par des déclarations intempestives en contradiction avec la politique définie.

Le programme du candidat Président est aussi un carcan qui le paralyse quelque peu dans ses contacts quotidiens avec la réalité.

Et la crise économique sans précédent que traverse le pays lui impose des décisions à prendre dans l'urgence.

Bref, il doit se battre sur tous les fronts et il fait face, n'hésitant pas à prendre des décisions très courageuses, à prendre des positions en contradiction avec les dogmes de son parti, à annoncer des mesures impopulaires, et même à contredire de précédentes déclarations, tout cela avec un seul objectif: défendre les intérêts de son pays!

Un seul répit inattendu cependant du coté de l'opposition où l'absence de leader important et le sentiment d'avoir peu fait à la mesure des enjeux lorsqu'elle était au pouvoir, rend toute intervention, toute déclaration, toute critique, très peu crédibles et très peu percutantes.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, que l'on approuve ou non certaines décisions de Jean Marc Ayrault, il faut reconnaitre honnêtement qu'il montre actuellement les qualités d'un homme d'Etat parfaitement responsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.