jeudi 26 mai 2011

Quel choix pour 2012 ?

Entre un Sarkozy qui a échoué en partie à cause d’une grave crise financière sans précédent, mais aussi par son action malgré quelque réformes positives pour l’avenir, et la Gauche maintenant privée de son leader, certes surestimé, mais qui créait provisoirement un consensus, au moins dans les sondages, il est difficile de prévoir l’avenir électoral de 2012.

La France a maintenant une petite année pour se trouver un nouveau leader, un nouveau Président. A Gauche comme à Droite, il serait temps que des candidats se révèlent, bien au-delà des appareils de parti. C’est notre avenir qui est en jeu et il est de l’intérêt de tous nos compatriotes de trouver un homme ou une femme de qualité pour prendre en mains de façon efficace la destinée de leur pays.

Malheureusement il est à craindre que la Gauche ne nous désespère une fois de plus avec ses querelles de personnes, et que ses luttes intestines de clan ne reprennent dans la foulée. Ses leaders actuels vont à coup sûr porter une énorme responsabilité en cas de nouvel échec à l’élection présidentielle. En sont-ils conscients ?

La situation n’est guère meilleure à Droite où le Président sortant, quelles que soient ses circonstances atténuantes, a déçu les Français par la non tenue de ses promesses, mais aussi beaucoup par son comportement personnel. L’aveuglement de son camp, prêt à supporter sa réélection, va évidemment écarter d’autres candidatures qui pourraient offrir beaucoup plus de chances pour notre pays.

C'est maintenant que les hommes politiques de Droite comme de Gauche doivent penser à l’avenir de la France et oublient dans les mois qui viennent, leurs intérêts personnels et partisans, leurs fidélités, leurs amitiés ou leurs inimitiés, pour proposer au pays des leaders pouvant redonner l’espoir aux Français.

Nous allons voir s’ils en sont capables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.