vendredi 13 mai 2011

Elections, Pièges à cons !

Eh oui ! cette expression vulgaire de mai 68 est vraiment pleine de bons sens. Et les hommes politiques sont ceux qui tendent ces pièges. On aimerait qu’il en soit autrement, mais il faut se rendre à l’évidence, leur duplicité n’a d’égale que notre « dupicité » (un mot à inventer !).

A droite comme à gauche, les pratiques sont les mêmes, car les tendons d’Achille de nos élus sont d’abord l’attraction du pouvoir personnel et pour l’avoir : les élections. Les manœuvres stratégiques pour réussir sont les mêmes depuis toujours et elles les entraînent très souvent à se moquer des Français.

La Gauche par exemple nous a ressassé qu’elle organisait des élections primaires pour choisir son candidat car : c’était le moyen le plus démocratique, tout le monde pouvait se présenter et tous les sympathisants allaient ainsi pouvoir se prononcer… Blah, blah, blah…

Et puis au fur et à mesure que l’on approche de ces primaires, leurs promoteurs s’évertuent à les manipuler en s’efforçant de dissuader certains candidats de se présenter pour que ce choix soit, en fait, un plébiscite pour un candidat prédéterminé. Francois Hollande qui monte actuellement dans les sondages est bien sûr dans le collimateur, mais d’autres sont attentivement épiés pour le cas où ils deviendraient crédibles, c'est-à-dire dangereux !

A Droite c’est exactement pareil. Le candidat naturel est bien sûr le Président sortant, soutenu par l’ensemble de son parti. Mais celui-ci joue un jeu dans lequel il laisse entendre qu’il n’est pas sûr d’être partant, la fonction étant très éprouvante, et qu’il prendra sa décision seulement quelques mois avant l’élection… Blah, blah, blah…..

Mais attention ! Dans ce contexte d’incertitude, si d’aventure un candidat de son camp manifeste le désir d’y aller, alors là, c’est haro sur le baudet, ils n’en a pas le droit ! Borloo, Juppé, Villepin, Morin : rentrez dans le rang ! Vous devez attendre la décision du Président, qui au cas peu probable où elle serait négative, mettrait d’ailleurs la Droite dans de grandes difficultés.

Quelle hypocrisie de part et d’autres ! Ne peut-on imaginer des hommes politiques plus responsables et plus respectueux des électeurs ? Des hommes politiques qui consacreraient tout leur temps à se préoccuper uniquement du bien des Français, et nous épargneraient toutes ces basses manœuvres?

Chiche ! S’il s’en présente un, on vote pour lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.