jeudi 26 mai 2011

Pauvre France ..Télévision!

La reprise en main de la télévision publique par le pouvoir politique est maintenant avérée et Mr Pflimlin ne peut plus maintenant faire illusion. Il a bien été nommé pour faire le ménage, embaucher les gens bien en cour, et supprimer toutes les émissions qui déplaisent à l’Elysée.

Après la suppression à la rentrée des émissions de Frantz Olivier Gisberg et Guillaume Durand, la réduction à une soirée par semaine de l’émission de Taddei (un avertissement avant la fin ?), voila maintenant l’amputation de l’émission de Ruquier de ses deux chroniqueurs vedettes : Eric Zemmour et Eric Nauleau. (Ruquier qu’attends-tu pour migrer sur une autre chaine, une chaine indépendante dont tu pourrais assurer le succès ? Tu gagnes bien assez d’argent par ailleurs !)

Bien sûr on va nous dire que ces émissions avaient peu d’audience, sans préciser que ce sont des émissions de 3ème partie de soirée, des émissions de qualité qui intéressent beaucoup ceux qui les regardent. Mais elles ont le grave défaut d’être menées par des animateurs de talent, qui sont libres, et elles sont parfois impertinentes, parfois critiques pour le résident actuel de l’Elysée !

Au vu des sondages, l'élection présidentielle à venir a pour le pouvoir actuel un parfum de désespérance et il faut bien reprendre les choses en main, même au risque de créer une télévision publique soporifique. Voilà que disparaissent des émissions où les débats passionnaient les télespectateurs. Un comble pour celui qui reprochait il y a peu à Arlette Chabot qu’il n’y ait pas assez de débats politiques à France Télévision.

Monsieur Pflimlin peut maintenant faire des économies et renoncer aux sondages de Médiamétrie et ses milliers de boitiers. Un seul boitier suffit maintenant, celui de l'Elysée!

Il reste que les gens qui regardaient la télé le soir tard vont pouvoir maintenant aller se coucher plus tôt. Aucune autre chaîne ne présente en effet dans ce créneau des émissions aussi intéressantes.

Patrick reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns vite!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.