mercredi 21 février 2024

Macron et Le Pen


Il y a seulement quelques jours, nous fustigions l’ostracisme des gens qui croient bon faire de la politique lors de célébrations en hommage à des personnes disparues, en voulant y exclure certaines personnalités ou groupes partisans d’individus. C’était en particulier le cas des hommages rendus aux personnes massacrées en Palestine par le Hamas, mais aussi celui destiné à Robert Badinter, avocat décédé récemment après une vie plutôt exemplaire.

 Voici encore un nouveau cas inattendu, celui de notre Président Macron qui va rendre hommage aux époux Manoukian après avoir décidé de les admettre au Panthéon. Cette décision est sans doute honorable compte tenu des actes passés de ces personnes et du courage qu’elles ont montré face à la barbarie nazie, pour défendre la France qui n’était même pas leur pays d’origine.

 

Mais le comble cette fois est que Macron qui invite comme d’habitude les Parlementaires à la cérémonie, dont Marine Le Pen en particulier,  « en même temps », répondant à une question, demande à celle-ci de s’abstenir d’y participer ! Nous sommes en plein ridicule et seuls les hommes politiques sont capables de telles contradictions !

 

Le plus grave est que l’on peut à la rigueur penser que les familles des disparus cités plus haut avaient des raisons sentimentales, morales, ou des ressentiments envers les partis qu’ils voulaient exclure, alors que notre Président saisit apparemment cette occasion pour discréditer et marginaliser des adversaires politiques en vue des élections européennes et présidentielles à venir.

 

Si l’on est convaincu que l’élection de Marine Le Pen à la tête de l’État serait une catastrophe pour notre pays, on ne peut néanmoins accepter un tel ostracisme qui est de plus inutile. Nos hommes politiques n’ont pas encore compris, en effet, que la diabolisation du parti de Marine Le Pen, ça n’a ne marche plus ! Elle est même blessante pour les électeurs de celle-ci, qui représentent aujourd’hui près de 30% de l’électorat ! 

 

Notre Président, qui ne peut se représenter à la prochaine élection, veut sans doute objectivement éviter aux Français un gouvernement du Rassemblement National, car il sait que ce serait pour lui son échec le plus grave ! Mais ce n’est qu’en apportant des solutions aux problèmes réels de ses compatriotes qu’il peut y parvenir ! Le succès actuel de Marine Le Pen n’’est que le fruit des incapacités et des maladresses de nos gouvernements successifs ! Même diplômé de l’ENA on devrait comprendre cela ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.