dimanche 17 mars 2019

Etat, Casseurs, Gilets Jaunes: alliés objectifs ?



Un nouveau désastre sur les Champs Elysées ce samedi, où les casseurs ont encore sévi. Pendant combien de temps les Français vont-ils supporter ces manifestations scandaleuses de fin de semaine ? Pendant combien de temps l’Etat va-t-il continuer de faire la démonstration de son impuissance à faire régner l’ordre et protéger les biens et les personnes ?

L’Etat, les Gilets Jaunes et les casseurs donnent l’impression d’êtres des complices objectifs, complices de ces vandalismes. D’abord, qu’ils le veuillent ou non, les Gilets Jaunes sont les premiers responsables de ces exactions. Même s’ils prétendent vouloir manifester pacifiquement, ce sont eux en effet qui donnent aux casseurs les opportunités de se défouler, et ce sont eux qui profitent de ce retentissement donné ainsi à leurs manifs du week end. Sans ces émeutes, peu de gens s’intéresseraient à celles-ci.

On ne connaît pas bien les motivations des casseurs, qui sont surtout les pillages et la destruction de la société. L‘Etat ne montre pas assez de sévérité et ne fait pas appliquer les lois sous prétexte du droit et s'évertue aussi davantage à protéger les casseurs des bavures de la police que les commerçants des destructions et des vols dans leur magasin.

En ne réagissant pas avec suffisamment de fermeté, l’Etat donne en effet l’impression de vouloir laisser faire les casseurs pour diaboliser les manifestations de Gilets Jaunes afin de pourrir et de se débarrasser de leur mouvement !

En résumé, les Casseurs utilisent les Gilets Jaunes pour commettre leurs actes criminels. Les Gilets Jaunes profitent du crime pour donner du retentissement à leurs manifs. L’Etat laisse les casseurs commettre leurs  crimes pour discréditer les Gilets Jaunes.

Les médias jouent aussi un rôle ambigu et négatif, puisqu’ ils sont capables dans le même temps de prétendre que les manifestations continuent d’avoir le soutien d’une majorité des Français, encourageant ainsi leurs auteurs, et de ne donner dans leurs sondages que 4% des voix à une liste électorale éventuelle des Gilets Jaunes aux prochaines élections Européennes ! Comprenne qui pourra!

Beaucoup de Français font de leur côté preuve d’une rare imbécillité en soutenant ces manifestations des Gilets Jaunes sans se rendre compte qu’elles vont leur coûter cher à travers leur primes d’assurance et leurs impôts, sans prévoir les dégâts provoqués sur la situation économique de leur pays qui se traduira inévitablement par une baisse de pouvoir d'achat en particulier pour les plus vulnérables d'entre eux qu'ils prétendent supporter, et sans vouloir comprendre que leurs élus ne peuvent pas régler tous leurs problèmes d’un coup de baguette magique !


Il est temps pour l’Etat de réagir. Les parlottes, les débats en tous genres ont assez duré, Emmanuel Macron doit maintenant faire preuve d'autorité et avec son gouvernement prendre les décisions énergiques qui s'imposent pour mettre un terme à tous ces désordres et toutes ces destructions! Personne ne comprend pourquoi l'Etat Français, avec tous les moyens dont il dispose, policiers, gendarmes, militaires, juges, ne peut venir à bout de quelques centaines de gangsters cagoulés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.