mardi 19 mars 2019

Les mesures « fortes » de Macron



Décidément, chaque fois que nos gouvernants ont un problème, ils s’évertuent à inventer de nouvelles mesures ou de nouvelles lois sans recourir à celles qui sont déjà en vigueur et qu’ils n’appliquent pas. Evidemment ils veulent montrer qu’ils agissent, mais ces décisions sont rarement opportunes. Cette fois-ci nous sommes servis !

Parmi les annonces relevées dans les médias pour lutter contre les manifestations violentes: l’interdiction des manifestations « non autorisées » ! C’est simple et personne n’y avait pensé ! On se demande comment cette mesure va être appliquée !

Le remplacement du fusible Préfet de Paris, à quelques jours de sa retraite, par le Préfet de Bordeaux, qui n’a pas particulièrement fait preuve d’efficacité dans la gestion des manifestations dans cette ville, n'a d'autre but que de montrer que l’on prend des mesures !

On parle aussi de lire attentivement les déclarations des meneurs des Gilets Jaunes pour éventuellement condamner ceux qui poussent à l’émeute ! On se demande pourquoi cela n’a pas été fait plus tôt ! Le simple fait d’organiser une manif sachant qu’elle va mal tourner du fait de casseurs, dont on espère les exactions pour en assurer le succès, pourrait être considéré comme un délit puni par la loi !

Et puis on va mettre des produits chimiques dans les canons à eaux pour marquer les casseurs. Malheur au citoyen lambda qui passe là par hasard et prend une rafale, il sera marqué de l’infamie ! Et ce repérage n’aura donc pas plus de valeur juridique que les preuves recueillies jusqu’ici.

On va installer des cameras et faire voler des drones de repérage. On n’en voit pas trop l’efficacité car on sait que les casseurs sont masqués et donc très peu identifiables. Les témoignages des policiers assermentés, qui sont sur place et risquent leur peau, ne suffisent donc pas ?  Et tout cela en attendant une loi anti-casseurs qui ne changera pas grand chose.

La seule solution est la répression par l’application de sanctions très sévères avec peines lourdes d'emprisonnement et fortes amendes pour payer les dégats. C’est l’unique méthode que les voyous peuvent comprendre et qu’ils craignent. Alors qu’ils viennent tranquillement aujourd’hui, certains de l’étranger, en sachant qu’ils n'est pas très risqué de manifester en France où les juges font preuve d’une clémence incompréhensible, où la Police vient peu au contact, où certains lui dénient même le droit d’utiliser ses moyens pour contrer et neutraliser les casseurs à qui l'on ne demande même pas de payer pour les destructions qu'ils commettent!


Si le gouvernement n’agit pas dans ce sens, si l’Etat conserve son incapacité à maintenir l’ordre, alors
 il est à craindre que ces manifestations dégénèrent de façon dramatique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.