vendredi 21 décembre 2018

Le Sapeur Camember Macron frappe encore !


 Il y a quelques jours nous évoquions ce personnage pour illustrer la politique de notre Président qui donnait l’impression de limiter son action à prendre l’argent de la poche de certains Français pour le mettre dans celle d’autres, alors qu’il devrait au contraire essentiellement agir pour l’enrichissement de tous.

Sous la pression des « Gilets Jaunes » il continue de prendre des décisions dans la même ligne. Toutes les mesures annoncées il y a quelques jours, et qui ont rencontré une réaction plutôt négative de manifestants décidés à « poursuivre leur combat », vont coûter plus de 10 milliards. Où l’Etat va-t-il les trouver ?

Dans la foulée, profitant de l’aubaine, d’autres corporations ont commencé à manifester de leur côté, les policiers par exemple.  Pour éteindre des incendies naissants, le pouvoir est prêt à tout accorder, à tout lâcher, au détriment des finances de notre pays. QUI va payer ?

La réponse est évidente : ce sont les contribuables Français, leurs enfants et petits enfants! Et aussi en particulier, à l’image de l’expérience de Mai 68,  les bénéficiaires des « cadeaux » actuels du gouvernement qui les verront disparaître rapidement ! La couleur jaune n'est-elle pas la couleur des cocus? ( et fluo n'est-il pas proche de floué? ). La France était déjà le pays qui redistribuait le plus la richesse dans le monde. Nous allons maintenant encore améliorer ce record du monde qui sera très difficile à battre !

Nos compatriotes ne sont pas en général réputés pour avoir une connaissance approfondie des problèmes économiques de leur pays. Ils ont pour cela de grandes circonstances atténuantes car leurs responsables politiques se sont bien gardés, de tous temps, de les éclairer, mais les ont au contraire constamment bercés d’illusions au fur et à mesure de leurs campagnes électorales et de leurs passages au pouvoir.

Les Français s’en remettent donc à l’Etat providence pour toutes leurs difficultés et s’imaginent qu’il y a de l’argent et que l’Etat n’a qu’à le distribuer ! Ils ne se posent pas du tout la question de savoir s’ils travaillent assez pour créer suffisamment de richesses pouvant leur permettre  de bénéficier d’avantages, qu’ils ne considèrent que comme des droits ! Ils ne comprennent pas que le pouvoir d’achat n’est pas un dû, mais l’aboutissement des richesses que créent le pays c'est à dire chacun d’entre eux!

Ils ne se rendent pas compte qu’ils ont vécu à crédit depuis des années, que leur pays s’endette de plus en plus pour maintenir leur fameux « modèle social », pour payer leurs fonctionnaires et faire perdurer leur système gratuit d’éducation et de santé ! C’est insensé !

Quand aurons nous des hommes politiques qui ne sont pas seulement intelligents, compétents, ouverts ou réformateurs, mais tout simplement énergiques et courageux pour diriger un pays difficile comme le notre, dire la vérité aux gens et prendre les décisions drastiques dont notre économie a besoin ? Quand aurons nous un Chef d’Etat capable de dire NON aux Français en leur faisant comprendre pourquoi l’Etat ne peut pas satisfaire leurs revendications, et que c’est dans l’intérêt de leur pays et donc de leur intérêt personnel bien compris?

La source de toutes nos difficultés actuelles est bien évidemment la mondialisation qui a rendu notre situation économique beaucoup plus difficile en mettant nos entreprises en concurrence avec celles du monde entier. Les autres pays ont su prendre les décisions énergiques pour lutter et s’adapter. Et nous connaissons ces décisions !


La France va-t-elle le faire un jour ou bien va-t-elle poursuivre sa démagogie sociale et s’enfoncer de plus en plus dans le chômage et dans la récession ? Trouvera-t-elle un véritable homme d’état capable de la réveiller ou attendra-t-elle d’être au bord du gouffre pour réagir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.