mercredi 1 novembre 2017

Pour les Républicains: rassembler, c’est exclure !


La Droite poursuit son suicide avec persévérance.  Elle vient d’exclure du parti les Républicains cinq de ses membres parmi les plus connus : Le Premier Ministre Edouard Philippe , les deux ministres Darmanin et Lecornu et les deux fondateurs du mouvement des « Constructifs » Solère et Riester, leur reprochant de participer au gouvernement d’Emmanuel Macron ou de le soutenir.

Ainsi donc les imbéciles du Bureau politique qui ont pris cette décision, reprochent à leurs collègues d’avoir rejoint un gouvernement qui applique leurs propres idées et la politique qu’ils n’ont jamais eu le courage de mener quand ils étaient eux-mêmes au pouvoir ! C’est dérisoire et ridicule ! Sous prétexte de clarification, ces gens là démontrent au grand jour aux Français qu’ils font passer leurs idées, leurs convictions et l'intérêt du pays après leurs intrigues, leurs ambitions et l’avenir de leur parti politique.

Comment des gens normalement intelligents et qui prétendent diriger un jour le pays peuvent-ils être aussi aveugles, partisans et maladroits? Comment peuvent-ils prendre des décisions qui vont les couper d’un électorat qui ne comprend plus du tout leurs manœuvres, et les désapprouvent ? Comment ce parti peut-il ne pas comprendre que les militants sur lesquels il s’appuie, ne représentent absolument plus son électorat ?

Et naturellement dans leur aveuglement collectif, ils ne négligent jamais de se revendiquer du Gaullisme dont ils sont  à cent lieues sur le plan des idées, de la doctrine et du comportement. Avec ces exclusions ils vont naturellement provoquer la création d’un nouveau parti de Droite ou vont se retrouver, outre les exclus,  nombre de leaders partisans d’une alliance entre une Droite modérée et le Centre, et qui gardent une certaine réserve aujourd’hui.

La prochaine étape de ce suicide collectif sera bien sûr l’élection prochaine de Laurent Vauquiez à la tête du parti les Républicains. Avec sa dialectique partisane,  réactionnaire, simpliste voire infantile, celui-ci va encore plus décourager les électeurs de Droite qui vont reléguer ce parti dans un ghetto coincé entre un nouveau parti de Droite et du Centre, et le Front National avec qui il sera fatalement amener à s’allier pour survivre, même s’il prétend aujourd’hui le rejeter !

Le plus navrant pour le monde politique, critiqué depuis longtemps dans notre pays, est la confirmation que l’important ce ne sont pas les idées, mais la conquête du pouvoir. La cassure de la Droite ne se fait pas sur le plan des idées et des convictions qui sont très voisines dans les deux camps, elle sépare ceux qui y sont fidèles et sont ravis de les voir appliquer par le gouvernement d’Edouard Philippe, de ceux qui préfèrent l’opposition de principe dans le but de reconquérir un jour le pouvoir !

L’ambition de diriger le pays est utile et légitime, mais la logique et l’habileté auraient voulu que les hommes politiques de Droite attendent tactiquement, en embuscade, les éventuels faux pas ou échecs du présent gouvernement qui applique actuellement leurs idées, avant d’arrêter leur stratégie et d'exclure leurs collègues. Mais non, c'est sans doute trop subtil pour eux!

Dans leurs réunions du Bureau Politique, les pseudo héritiers du RPF ne doivent pas beaucoup utiliser le mot « Rassemblement » ces jours-ci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.