jeudi 23 novembre 2017

Et en avant ! La « laïcité » repart pour un tour !


Quand donc les responsables politico-médiatiques vont-ils cesser de nous casser les pieds et les oreilles avec leurs discours sur la laïcité ? C’est devenu l’Arlésienne de Bizet. Il suffit d’un dessin dans un journal ou d’une petite phrase anodine pour mettre le feu aux poudres et déclencher à nouveau une guerre de religion.

La laïcité est en effet, pour certains ayatollahs type Vals ou Plenel,  devenue une religion, mais aussi un fonds de commerce. Car si nos modernes prosélytes s’étripent maintenant entr’eux autour de débats qui, il faut bien le dire, n’intéressent pas les Français et même les « emmerdent » carrément, il faut comprendre que c’est pour survivre politiquement ou médiatiquement, et rien de plus !

Les duels d’autrefois avaient pour avantage la discrétion et permettaient aux belligérents de régler leurs querelles dans le pré et dans l’indifférence. Pourquoi faut-il aujourd’hui que ces prétendus idéologues intéressés, vident leurs querelles sur la place publique et importunent l’ensemble de la population avec leurs propos péremptoires et leurs attitudes minables?

La loi sur la laïcité a permis aux Français, dans sa lettre et dans son interprétation, de faire cohabiter l'athéisme et les diverses religions en toute sérénité pendant une centaine d’années, et nous pouvons en être fiers. Pourquoi faudrait-il en changer aujourd’hui ?

Bien sûr la société a évolué avec la montée en puissance de l’Islam en France qui donne a cette religion une dimension nouvelle. Et ce qui anime nos tartuffes de la laïcité, c’est en fait la peur de cette religion, mais ils n’osent pas l’admettre ! Ils procèdent donc par de nouveaux interdits qui frisent parfois l’auto-flagellation : en toute hypocrisie par exemple on a interdit le voile musulman à l’école, mais on s’interdit par conséquence en même temps la Kippa juive et la petite croix chrétienne  qui étaient acceptées depuis cent ans dans nos écoles ! 

Il faut en effet se rappeler que dans l'interdiction du voile, la laïcité n'était qu'un faux prétexte car le voile n'est pas en effet pas plus un symbole religieux pour les musulmans que le sapin de Noël pour les chrétiens! La raison, avouée, était en fait la défense des femmes contre cette prétendue forme d'asservissement culturel dicté par les hommes. Mais la vraie raison de cette interdiction, cachée elle, était simplement la peur d'être envahi par la culture arabo-musulmane et que celle-ci nous soit un jour démographiquement imposée!

On veut aussi, dans la même veine, supprimer tous signes religieux dans les bâtiments publics, comme les crèches et les sapins de Noel dans les Mairies, si chers à nos enfants. C'est dérisoire! Par pitié, plus de nouvelles lois, mais commençons par appliquer avec sérieux et discernement celles qui existent.


Notre société a besoin d'apaisement! Il est grand temps de revenir à une certaine sérénité, à une attitude de respect sur les problèmes religieux, et de condamner vigoureusement tous les irresponsables qui mettent de l’huile sur le feu en attisant les haines entre communautés par leurs déclarations, leurs écrits ou leurs dessins ! Si l'on veut vivre dans une société apaisée, la liberté d'expression, qui est un bien précieux, peut fort bien s'accommoder du respect des autres!

Mais l’esprit de responsabilité d'autrefois, qui amenait les hommes de notre pays à une certaine retenue, semble maintenant avoir malheureusement complètement disparu de notre monde politico-médiatique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.