vendredi 17 novembre 2017

La revanche d'Alain Juppé


Alain Juppé vient de prendre ses distances avec la future probable direction du parti les Républicains. Il vient en effet d’évoquer l’éventuel bout de chemin qu’il pourrait faire avec le gouvernement Macron sur les questions Européennes.

Ce n’est évidemment qu’un ballon d’essai, vite recadré par son auteur, mais qui se démarque nettement de la politique prônée par Laurent Vauquiez qui répète à longueur d’antennes son opposition radicale à la politique européenne du gouvernement actuel !

La déclaration d’Alain Juppé n’étonne pas grand monde, car on sait que ses positions sur l’Europe ont toujours été celles des centristes, elle est intéressante car elle peut être interprétée comme un premier signal envoyé pour la création d’un parti de Droite et du Centre, déjà évoquée lors de l’exclusion par les Républicains de ses membres qui soutenaient le gouvernement Macron.

Le Maire de Bordeaux qui avait déclaré renoncer à ses ambitions politiques après son échec aux Primaires, est donc en train de tirer quelques ficelles de la recomposition des partis politiques, avec semble-t-il la sympathie, affichée ou non, de beaucoup de gens de Droite.

Comme la plupart d’entr’eux,  Juppé ne veut pas être entrainé dans le naufrage de son parti que prépare méthodiquement Laurent Vauquiez avec l’aide irréfléchie de sa cohorte de militants fanatiques et de ses soutiens sarkozystes radicaux.

Il est amusant de constater que Nicolas Sarkozy est lui même dérouté par la campagne actuelle de son poulain Vauquiez, puisqu’il lui recommande de s’efforcer de tout faire pour rassembler sa famille politique afin d'éviter un échec assuré.


L’ironie du sort veut qu’après avoir été éliminé des Primaires par les intrigues du clan Sarkozy, quand il était le grand favori de l’élection Présidentielle, Alain Juppé se trouve maintenant en situation de mettre ce clan en perdition !  Quelle revanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.