jeudi 27 juillet 2017

Le lavage anti Russe des cerveaux Américains



Les télévisions américaines, les CNN, MSNBC … se déchainent à nouveau contre Donald Trump et la Russie. Il s’agit de faire d’une pierre deux coups : éliminer Trump de la Présidence et conforter l’idée que la Russie est bien l’ennemi juré des Etats Unis. Pour un Européen qui assiste à ce triste spectacle, il est difficile de comprendre que les Américains acceptent tous d’être ainsi manipulés par leurs médias qui, a l’unisson, répètent les mêmes accusations à longueur de journée, alors qu’ils pourraient s’intéresser à bien d’autres sujets  beaucoup  plus importants. Mais ce n'est pas leur habitude!

On reproche à la Russie d’être intervenue pendant la campagne électorale pour favoriser l’élection de Donald Trump en fournissant aux médias des informations peu flatteuses sur son adversaire Hillary Clinton afin de la discréditer, et à l’entourage de Donald Trump d’avoir été un peu trop en contact avec des personnes Russes pendant cette période.

Il n’y a de toute évidence aucune preuve formelle présentée : il a été peut être établi que les informations révélées par internet venaient de Russie, mais aucune preuve que les autorités Russes en étaient à l’origine, elles le démentent d’ailleurs formellement. Quant à l’entourage de Trump, il dénie totalement avoir été impliqué dans un « complot », même s'il est reconnu que des rencontres ont eu lieu pour d’autres affaires.  Il s’agit donc pour l’instant uniquement d’un procès d’intention !!

Mais ces accusations, qui vont bon train, ne sont certainement pas innocentes. L'objectif de certains est en effet la recherche de l’élimination de Donald Trump, dont le comportement déroute, alors qu’il essaie simplement de tenir ses promesses de campagne, sur lesquelles il  a été élu. Et son élection obtenue certes régulièrement, mais avec une minorité des votes des citoyens Américains,  déchaîne les passions.  Comme le croient ses adversaires, une preuve formelle étayant ces allégations, fournirait des éléments pour le destituer.

Les Démocrates veulent en effet leur revanche et trouvent de plus dans ces accusations une magnifique façon d’expliquer le fiasco de leur candidate ! Mais en même temps ils font passer les électeurs Américains pour des imbéciles puisqu'ils leur expliquent que ce ne sont pas eux qui ont élu le Président, mais les Russes ! Mais ce ne sont quand même pas les Russes qui l’ont aidé à gagner la Primaire Républicaine, et de cela personne ne parle !

Les Démocrates  confirment ainsi de manière éclatante, par leurs accusations, qu’il est très facile d’influencer le vote des électeurs en leur racontant des histoires, vraies pour cette élection Américaine, ou fausses comme nous l’avons vu pour le vote du Brexit !

Les attaques contre la Russie visent aussi bien sûr à occulter complètement le fond de l’affaire, en l’occurence les agissements douteux du parti Démocrates et d’Hillary Clinton dont on ne parle évidemment plus  et qui ne sont plus qu’un prétexte ! Elles cachent aussi la défaillance des services de la NSA qui espionnent le monde entier et qui, même s'ils se sont tus sur ce sujet, se font doubler par des réseaux Russes pour ces révélations sur ce qui se passe chez eux !

Enfin tout ceci a aussi pour but de confirmer la Russie comme l’ennemi désigné par les Etats Unis, ce qui est le moyen pour ce grand pays d’assurer sa domination dans le monde et de phagocyter les politiques étrangères de leurs alliés. Les Européens en particulier, qui ont renoncé de ce fait à entretenir avec Moscou les relations qui iraient dans le sens de leurs intérêts. Il s’agit aujourd’hui  aussi d’empêcher le Président de faire quelque rapprochement que ce soit avec la Russie comme il l’avait annoncé lors de sa campagne électorale !

Mais ces agissements sont-ils le fruit de quelques organisations qui dans l’ombre tirent actuellement quelques ficelles, ou tout simplement celui du consensus des citoyens Américains « brainwashés » par la pensée unique anti Russe depuis des décennies ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.