mardi 10 janvier 2017

L'indigente campagne pour la Primaire de la Gauche


Il est désespérant de voir de jeunes anciens Ministres qui aspirent à devenir Président de la République, des gens en principe intelligents, faire campagne auprès des Français sans proposer une seule idée pour régler le seul et unique problème qui devrait les mobiliser :  le redressement de notre économie.

Nous assistons à un concours d’idées inédites qui relèvent toutes du gadget, du rêve ou de l’utopie et ne sont que des sucettes destinées à attirer certains  électeurs de gauche aveugles, ou avides de démagogie.

Ces candidats nous parlent de CSG, de bouclier fiscal anti taxe d’habitation, de salaire universel, d’égalité, de légalisation du cannabis, d’allocations familiales, d’augmentation du SMIC, d’handicapés, de recrutement d’enseignants, de policiers et de gendarmes,  etc... Bref tout un tas de nouvelles dépenses non financées, et bien sûr aucune mesure pour diminuer notre dette publique et redresser notre économie. Par démagogie, ils vont même aussi parfois jusqu’à se renier par exemple sur des problèmes de défiscalisation ou de 49.3.

Il faut vraiment que les électeurs de Gauche n’aient rien compris à la situation économique présente de leur pays, et veulent continuer de rêver, pour que ces personnages aient le culot de leur présenter de tels programmes !

Pas un seul ne mentionne les réformes indispensables dont nous avons besoin et qui font l’unanimité des spécialistes, comme la réduction de nos dépenses publiques et la nécessité pour les Français de travailler davantage et de faire des sacrifices, seules conditions pour redresser leur économie et sauver leur très cher modèle social !

Les journalistes et chroniqueurs en tous genres passent leur temps à palabrer sur les plateaux de télévision, autour des qualités et des stratégies des uns et des autres. Ils participent de fait à l’endormissement maintenant généralisé des Français et à l’indigence de cette campagne !

Les débats télévisés vont commencer bientôt et il est à craindre que les interviewers attitrés ne posent pas les vraies questions aux candidats mais au contraire se laissent  endormir par de beaux discours, car le temps est limité... et il faut passer à la question suivante!

Vont-ils par exemple demander à Manuel Vals, récent Premier Ministre ou Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l’Economie, s’ils sont satisfaits de la situation économique du pays qu’ils ont laissée en quittant le gouvernement et quelles solutions sérieuses et concrètes ils proposent pour l'avenir?

Vont-ils demander à Vincent Peillon et à Benoit Hamon s’ils sont fiers de leur bilan de Ministre de l’Education Nationale d’un pays qui est en queue de tous les classements mondiaux sur l’école, qui libère des élèves ne sachant pas lire, qui demande toujours davantage de moyens, et où les parents d’élèves se tournent de plus en plus vers l’enseignement privé ?


La souris socialiste qui sera accouchée par cette Primaire ne pèsera sans doute pas lourd à côté des deux autres candidats de Gauche que seront Macron et Mélenchon qui ne doivent leur succès qu'à leur énergie et à leur force de conviction car ils n'ont pratiquement derrière eux aucun parti! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.