samedi 28 janvier 2017

François Fillon carbonisé par les médias!


C’est la malédiction de cette élection présidentielle ou les leaders politiques, pour une raison ou pour une autre sont éliminés les uns après les autres ou s’éliminent eux-mêmes de la compétition. La tache des sondeurs d’opinion devient maintenant impossible et ils restent d’ailleurs très discrets actuellement !

C’est le tour de François Fillon qui aura bien du mal a remonter sa cote de popularité, même s’il arrivait à prouver sa bonne fois dans l’affaire de l’emploi douteux de sa femme, comme attachée parlementaire aux émoluments musclés, ce qui apparait très difficile tant les éléments de preuves et certains témoignages et déclaration sont accablants.

Les médias on joué leur rôle habituel de procureur et de juge avant même qu’une enquête, lancée pourtant rapidement, n’ait fait quelque lumière que ce soit sur ce qu’ils appellent un emploi fictif! Peu leur importe si Fillon était blanchi après l’avoir carbonisé, ils ont ensuite beaucoup d’autres sujets à traiter!

Cette affaire appelle plusieurs réflexions. D’abord la confirmation que les mauvaises habitudes héritées de la quatrième République, même si elles se réduisent dans le temps à l’occasion de leur révélation venant d’un scandale, sont toujours bien présentes. Bien sûr on va à nouveau légiférer pour se donner bonne conscience.

Ce sera inutile car la vraie solution est d’éduquer et d’imposer une  véritable éthique à nos hommes politiques qui se croient tout permis en utilisant l’argent public au delà de toute considération morale ou juridique. Le vrai mal réside dans le fait que ces individus vivent depuis toujours de cet argent public et, n’ayant jamais exercé réellement de profession, ils ne réalisent pas ce que représente l'argent et qu'il est difficile à gagner !

Jouer les chevaliers blancs est une activité dangereuse en politique. Les Africains disent que pour monter au cocotier il faut avoir les fesses propres ! Fillon aurait dû penser à cette maxime quand il moralisait ses adversaires : « pour gouverner il faut être irréprochable » ou encore : « est-ce qu’on imagine le Général De Gaulle mis en examen ? » Nous sommes en pleine histoire « d’arroseur arrosé» !

La droite Française est-elle la plus bête du monde ? Elle avait en Alain Juppé un candidat qui avait toutes les chances d’être élu Président « dans un fauteuil », après l’échec cuisant du quinquennat de François Hollande ! Non seulement elle a choisi François Fillon qui avait déjà moins de chances de l’emporter, mais elle découvre maintenant cette « casserole » qui va fortement compromettre les chances de son candidat !

Enfin, tout est orchestré pour faire oublier aux Français leurs vrais problèmes économiques, puisqu'on ne leur parle que de la probité de François Fillon, du revenu universel de Benoit Hamon, des tribulations de Marine Le Pen ou encore de l'activisme d' Emmanuel Macron qui n'a pas même pas encore pris le risque de présenter son programme!

Cette campagne électorale va nous sembler très longue, espérons que nous seront épargnées d’autres « boules puantes » comme celle-ci, suivant l’expression chère à l’ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.