mardi 14 juin 2016

Le déni de la Guerre contre Daech.



Nous sommes en guerre contre ce prétendu Califat, nous le combattons avec des moyens militaires aériens puissants, nous subissons de nombreux attentats et pourtant cet état de guerre n’est pas vraiment pris en compte véritablement par les responsables politiques ou les populations.

Il suffit pour s’en convaincre d’écouter les débats et les analyses des actes terroristes où les commentateurs préfèrent s’appesantir sur l’aspect scandaleux et atroce des attentats qui visent des innocents, plutôt que d’admettre cette situation de guerre. Il suffit aussi de constater que nous ne mettons pas en œuvre tous les moyens dont nous disposons pour éradiquer Daech !

Combien faudra-t-il de temps, d’attentats et de morts pour que nos pays agissent vigoureusement. Les gens que nous combattons sont plus qu’une organisation terroriste, comme l’était et l’est encore Al Quaida, mais une vraie structure politique et militaire, qui possède un territoire qu'elle veut étendre, et qui s’est dotée dans tous les pays, d’adeptes  qu’elle peut  activer quand bon lui semble !

Ce n’est certes pas une guerre traditionnelle, Daech n’a pas d’avion, de porte avion, de sous marin ou de satellite, mais dispose d'un excellent réseau de renseignement et utilise des attentats pour nous combattre, chez nous, avec malheureusement il faut l'admettre, une certaine intelligence. Quand les craintes sont pour la compétition de football en Europe, les terroristes frappent les Etats Unis. Quand on pense que les rassemblements sportifs constituent une cible facile, ils frappent des particuliers à domicile ! Cet effet de surprise, qui constitue leur force, nous désarçonne complètement dans notre défense.

Nous les accusons de tuer des innocents, mais combien de leurs membres, combattants ou non, nos frappes aériennes ont-elles tués ? Pourquoi ne pas vouloir admettre cette guerre que nous avons déclaré à Daech? Nous n'avons pas de bombardements ou de blindés chez nous, mais l'adversaire  est bien présent avec ses soldats et leurs attaques terroristes!

Il n’y a qu’une solution, nous devons éradiquer ce Califat qui représente un symbole fort et  une grande espérance pour certains musulmans égarés dans leur religion,  et qui éveille des vocations partout dans le monde! Même si sa disparition ne nous débarrasserait pas complètement du terrorisme, elle le réduirait considérablement en supprimant ses ressources financières et son attirance pour de nombreux jeunes musulmans!

Pour cela il faut agir,  et quand on pense aux moyens déployés il y a quelques années en Irak, sous un faux prétexte, pour détrôner un dictateur qui ne menaçait personne, on a du mal à comprendre les tergiversations d’aujourd’hui pour combattre Daesch qui représente un danger permanent pour tous les pays.

Cessons de faire cette guerre à moitié, et même s’il est difficile en période électorale Américaine de lancer une opération d’envergure, faisons campagne pour la préparer avec l’adhésion de tous les pays! Une grande intervention collective peut être organisée avec l’ensemble des nations, à condition qu’elles mettent de côté provisoirement leurs intérêts particuliers et leurs divergences, et cessent de jouer parfois un double jeu avec Daech ! La sécurité et la protection des personnes devraient être la priorité de tous!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.