jeudi 14 janvier 2016

Taubira t’obéiras pas !



Ce gouvernement nous avait tellement habitué à sa « couacophonie » que plus rien ne nous étonnait, mais ce nouvel épisode sur la déchéance de nationalité nous surprend encore. Madame Taubira, Ministre de la Justice, a ouvertement déclaré son hostilité au projet du gouvernement, sur la déchéance de nationalité pour les terroristes, en prétendant qu’il ne servait à rien et qu’il était par contre une grave atteinte à nos principes républicains!

Comme indiqué dans un article précédent, nous ne pouvons qu’être d’accord avec sa position et on ne comprend toujours pas pourquoi François Hollande s’entête ainsi dans la poursuite de ce projet de réforme constitutionnelle qui suscite tant d’émoi dans son parti et parmi les Français !

Bien sûr on devine les arrières pensées politiciennes pour mettre les adversaires en difficulté, car ce débat divise la Droite, et la Gauche d’ailleurs, et semer la zizanie dans le monde politique. Quand on voit Eric Zeymour et Jean François Placé présenter les mêmes arguments sur un plateau de télévision, on peut penser que c’est réussi !

On détourne également l’attention des Français de leurs vraies préoccupations sur l’emploi, le niveau de vie et leurs autres problèmes toujours non réglés. C'est également un succès car ce débat mobilise aujourd’hui toutes les chaines d’information !

Et puis on va dans le sens des sondages qui prétendent que 90% des Français approuvent ce projet. Mais c’est sans réaliser qu'après l'émotion suscitée par les derniers attentats, les Français sont actuellement prêts à supporter, sans réfléchir, n’importe quelle mesure annoncée comme une lutte contre le terrorisme, mesure efficace et républicaine ou pas! Quand ils auront eu l’information et les commentaires des uns et des autres, ce pourcentage baissera fortement !

Ils se demandent pourquoi Madame Taubira n’est pas virée du gouvernement pour son opposition à ce projet qu’elle devait elle-même porter devant le Congrès. Nos analystes politiques avisés leur expliquent que c’est parce qu‘elle est une icône de la Gauche et quelle représente une caution très importante pour François Hollande, dont le parti est actuellement très divisé et qu’il a besoin de rassembler.

Ces analystes ont à notre avis la mémoire courte, ils ne comprennent pas que la vraie raison est que notre Président ne veut pas la retrouver en face de lui comme candidate du Parti Radical en 2017, où elle pourrait exploiter sa nouvelle notoriété et lui prendre beaucoup d'électeurs! Lionel Jospin lui en a sans doute déjà parlé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.