mercredi 13 juin 2012

Dallas à l'Elysée

Schmol commençait à ennuyer les Français avec ses prétentions de  "Président normal" sans que personne ne comprenne vraiment ce qu'il entendait par là.

Tout le monde craignait le pire, un quinquennat où toutes les déclarations seraient verrouilllées, aseptisées, langue de bois-isées, avec pas la moindre queue d'une anecdote croustillante à se mettre sous la dent, pas le moindre faux pas de ministre débutant, pas la moindre querelle intra-partisane pour alimenter les chroniques.

Ceci ajouté au contexte  de crise qui nous attend et qui va rendre la vie des Français un peu tristounette, nous donnait des perspectives peu réjouissantes pour les années à venir et des occasions de rire en voie de raréfaction.

Et Patatras! Contre toute attente, la compagne du Président vient de jeter un de ces pavés dans la mare médiatique qui continuera longtemps de faire des vagues dans notre vie quotidienne.

En se livrant à une attaque frontale envers l'ex de son mec, règlement de compte typique entre deux femmes jalouses et de caractère, elle vient de pourfendre radicalement  tous les devoirs de réserve attachés à sa situation. En soutenant ouvertement l'adversaire du candidat officiel soutenu par Schmol, elle nous laisse espérer un peu plus d'animation, un peu plus de gaité et de sujets de rigolade pour les mois qui viennent!

Le camp de gauche n'en est pas encore revenu, et même Martine Aubry dont on connait la détestation pour Ségolène est obligée de jouer les vierges effarouchées, en toute hypocrisie car tout le monde sait bien que l'élimination de celle-ci aux législatives lui procurerait une réelle satisfaction intérieure!

Les électeurs de la Rochelle vont maintenant nous montrer l'impact de ce remue méninges. Il n'est pas du tout évident qu'il aura un impact sur les résultats, mais il est certain que notre tweeteuse portera le chapeau en cas d'échec.

 En attendant bravo Valérie! Continues, tu es sur la bonne voie.

P.S. Schmol, il faudrait réagir quand même, car entre ton soutien officiel à ton ex et le tweet de l'actuelle, certains vont penser que l'Elysée joue un double jeu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.