lundi 18 juin 2012

Le complot Ségolène


Ségolène Royal est sévèrement battue et on ne peut s'empêcher de penser qu'elle a finalement été la victime de manoeuvres à long terme du duo Hollande Aubry, qui voulait l'éliminer de la vie politique.

Tout commence en 2006, où elle remporte haut la main les primaires socialistes écrasant au passage les deux poids lourds Fabius et Strauss Kahn. Après une très bonne campagne, où elle est presque seule, elle fait l'année suivante un score très honorable face à Sarkozy malgré le peu de soutien que lui ont apporté son parti et le premier secrétaire, son ancien compagnon!

Sur la lancée des élections Présidentielles, elle pouvait prétendre aisément prendre la direction du PS, mais c'était sans compter sur Hollande qui, alors à la tête du parti, décide de retarder au maximum le congrès de Reims devant désigner le nouveau leader, le temps de laisser s'évanouir la popularité toute nouvelle de son ancienne compagne.

Quand cette élection ou elle est candidate finalement arrive, la comparse Martine Aubry s'arrange alors sans vergogne pour faire bourrer quelques urnes pour remporter ainsi de justesse cette élection au détriment de Ségolène.

Puis arrive la campagne pour l'élection Présidentielle 2012. Hollande, Martine et Ségolène sont tous trois candidats. Hollande emporte largement les Primaires. Echaudé par le fiasco 2007, le PS de Martine décide de mobiliser toutes les énergies socialistes pour gagner et il faut pour cela neutraliser Ségolène. Un deal lui est proposé: la Présidence du Parlement!

Mais Ségolène ne voit pas le piège tendu quand on lui propose la circonscription "en or" de La Rochelle pour les législatives. On lui dit que dans ce fief de gauche le siège de député lui est acquis et que des instructions seront ensuite données  aux nouveaux élus socialistes pour assurer sa nomination à la tête du Parlement. Mais ses pseudo mentors  savent bien que les Rochelais ne voient pas son parachutage d'un bon oeil.

Ils décident donc de parachuter sa candidature à La Rochelle, mais bien sûr sans consulter les militants locaux afin que ceux-ci, ulcérés par ce mépris, poussent contre Ségolène une autre candidature dissidente du PS: un ami de Hollande en plus!   Avec l'appui de la tweetteuse de l'Elysée, cette campagne lui sera fatale!

Après sa défaite désastreuse, Ségolène malgré tout ne s'en prendra qu'à son adversaire local l'accusant de trahison! Comme elle le prétend elle-même, c'est une battante, elle a décidé, pour l'instant, de ménager ceux qui ont voulu l'exclure car elle sait qu'elle a besoin d'eux pour se refaire une santé dans cette vie politique qu'elle ne veut pas quitter.

Monsieur Hollande et Madame Aubry, le problème vous est clairement posé: trouvez lui rapidement un autre job, de ministre par exemple ou de responsable dans une quelconque instance nationale ou internationale pour la calmer, sinon vous pourriez rapidement regretter toutes vos basses oeuvres, car elle risque de ne plus vous lâcher les baskets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.