vendredi 27 avril 2012

Des Paroles et des Actes

Le dernier volet de cette émission, pour laquelle France Télévision ne cache pas sa fierté, a été tout aussi décevant que les précédents et que tous les autres pseudo débats que cette campagne nous aura réservés: on y a parlé de tout sauf de notre vrai problème: la crise économique qui est devant nous.

De nombreux sujets ont été évoqués, mais comment peut-on débattre du prix de l'essence, du cumul des mandats, de l'immigration, de la dépénalisation du canabis, de la formation professionnelle, du droit de vote des étrangers, de l'ouverture des marchés publics, de la préférence nationale, du niveau des loyers, etc... et ignorer complètement les menaces qui pèsent sur l'avenir de notre économie?

 Comment allons nous rembourser notre dette, supprimer nos déficits, réduire le chômage, ou augmenter le pouvoir d'achat, si on ne parle pas de la politique qu'il faut définir et mettre en place pour relancer l'économie? Aucune proposition concrète et convaincante n'à été faite dans tous ces débats! On attend la croissance! Pourvu qu'elle revienne, car sinon gare à l'état de la France à l'issue du nouveau quinquennat!

Avec la complicité des journalistes, nos candidats évitent soigneusement de nous dire ce qu'ils feront en cas d'élection pour développer cette croissance économique qui aujourd'hui conditionne tout! Ou bien ils ne veulent pas se mouiller, ils n'en on pas la moindre idée où encore ils craignent, une fois élus, de voir leur programme modifié par les agences de notation!

Quand on voit les sacrifices considérables que sont obligés de faire actuellement nos partenaires méditerranéens, on a une idée de ce qui nous attend, alors pourquoi ne pas commencer les efforts maintenant pour un traitement moins douloureux?

Saluons néanmoins la programmation du Service Public de Télévision qui est le seul à organiser ainsi de grands shows politiques, en regrettant toutefois la connivence inévitable et le manque de perspicacité des journalistes qui ne veulent sans doute pas prendre le risque de l'impertinence, en interrogeant les candidats, dont l'un d'entre eux est leur futur patron!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.