samedi 22 juin 2024

La campagne antisémitique.


 Notre campagne électorale se poursuit avec ses tribulations qui, pardon pour cette litote, ne valorisent pas particulièrement le personnel politique de notre pays, ni les médias, leur prisme déformant !

 

Nous avons actuellement l’impression que cette élection législative a pour vocation principale de décider si les uns et les autres sont oui ou non antisémites. On ne parle que de cela dans les débats. Tous les arguments portent sur cette question ! Oubliés les programmes et les projets, malgré leurs aspects catastrophiques pour notre pays, il nous faut choisir les candidats selon ce seul critère !

 

On peut fortement réprouver l’antisémitisme et penser honnêtement que son exploitation est outrageusement utilisée aujourd’hui dans notre pays à des fins politiques partisanes ! On peut être en désaccord total avec la France Insoumise, reconnaitre que certains de ses leaders ont tenu des propos scandaleux, et trouver que les accusations portées contre ce parti sont très exagérées et manipulent la campagne électorale. 

 

Si les médias en font « des tonnes » sur cette question, multipliant les commentaires et donnant complaisamment la parole à des interlocuteurs choisis pour faire le buzz, certaines personnalités juives notamment, personne ne peut prétendre que tous les membres de ce parti politique, et de leurs partis alliés de gauche, soient des adeptes de l’antisémitisme.


L'histoire de France nous a appris que le racisme et l'antisémitisme n'ont pas de parti politique, tous les ont exploités à une époque ou une autre. On peut remarquer aujourd'hui que le parti de Marine Le Pen a su faire un difficile ménage dans ses rangs, en excluant les "brebis galeuses" dont son père en particulier, même si ce ménage ne semble pas terminé, et regretter que la gauche de Mélenchon ne s'en soit pas préoccupée !

 

Comme elle en a toujours eu l’habitude, lors des élections ou de l'exercice du pouvoir, la France politique se focalise une fois de plus sur les questions sociétales, en oubliant ce qui est le plus important pour les Français, à savoir l’avenir de la santé économique de leur pays, qui est aujourd’hui gravement menacée par les programmes proposés par les partis extrémistes de gauche comme de droite, et qui conditionne leur futur pouvoir d'achat !

 

Ces programmes démagogiques bâtis à la hâte pour remporter l’élection, s’ils devaient être appliqués, amèneraient les petits avantages donnés à court terme aux Français les plus démunis pour les convaincre, à disparaître rapidement, anéantis par la ruine de notre économie et l’explosion de nos pertes d’emploi !

 

Il reste une semaine avant l’élection, espérons qu’elle suffira pour ramener les hommes politiques et les médias à la raison en focalisant les commentaires et les débats de la campagne sur les vrais problèmes de notre pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.