lundi 27 novembre 2023

Le désarroi de la France devant la délinquance

 Les incivilités, les actes de délinquance, les violences, les attentats, sont maintenant très fréquents an France, et il ne se passe maintenant plus une semaine sans qu’une nouvelle affaire, un nouveau scandale ne mobilisent tous les médias de notre pays. Que fait notre gouvernement depuis des années ? Des discours, des condamnations verbales, mais aucune action vraiment d’envergure !

 Les Français, désemparés par toute cette violence et l’inaction de leurs hommes politiques, font des marches blanches, des manifestations de protestation, mais même parfois des interventions violentes et répréhensibles sur la voie publique.

 

L’apathie générale de nos responsables politiques, peut-être paralysés par notre carcan législatif, juridique et procédurier, menace l’avenir de notre pays. S’ils ne se décident pas à agir par les moyens exécutifs, législatifs et l’action de la justice, ils doivent s’attendent à ce que de catastrophiques milices se forment en France pour régler les problèmes qu’ils sont dans l’incapacité de traiter et que des citoyens décident de se faire eux-même justice !

 

Il n’y a jamais de parfaite solution pour lutter contre la violence des hommes, mais des mesures sautent aux yeux de nos concitoyens, qui supportent de moins en moins tous ces évènements, pour la contenir et la minimiser. Il apparait évident que nous vivons de plus en plus dans un monde sans sanctions véritables. L’aspiration à « toujours plus de liberté et toujours plus de tolérance » a conduit notre société à vivre dans une insécurité grandissante. Faute d’actions préventives et anticipatives depuis des années, l’heure est venue aujourd’hui à la sévérité et à la répression !

 

Dans les circonstances actuelles, l’urgence est de durcir nos lois contre la délinquance, mais surtout de nous donner les moyens de les faire appliquer, ce qui n’est pas du tout le cas actuellement ! Ceci provient principalement souvent d’un laxisme judiciaire et procédurier apparents, incompréhensible pour les Français, mais surtout du manque de lieux d’incarcération des délinquants. Allons-nous enfin construire les prisons dont nous manquons ? Augmenter sans cesse le nombre de policiers et gendarmes n’est pas la solution car cela revient à mettre en danger ces fonctionnaires qui font leur métier avec courage, bien que trop souvent décriés par les médias ! C'est aussi s'attaquer aux effets et non aux causes !

 

Si nos responsables politiques persistent à ne rien faire, alors ils nous préparent l’arrivée au pouvoir d’hommes politiques radicaux qui eux promettent des actions énergiques et sauront exploiter cette situation déliquescente pour se faire élire ! 

 

Macron ne nous donne pas l'impression d'être conscient que le plus grave échec de son action à la tête de l’État serait la décision des Français de mettre Marine Le Pen et son Rassemblement National à la tête de notre pays à la prochaine élection présidentielle, ce qui serait une catastrophe économique et politique pour notre pays !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.