mardi 14 novembre 2023

La ringardise de la vie politique française

 

Elle éclate au grand jour à l’occasion de la manifestation contre l’antisémitisme lancée par une initiative parlementaire. On peut d’ailleurs s’étonner de cette initiative, car même si le combat contre l’antisémitisme est très important, la priorité devrait être donnée à une manifestation pour la paix au Moyen Orient !! Et les critiques sur la non présence de Macron parmi les manifestants sont absolument ridicules !

 

Comme le sont d’ailleurs les commentaires hypocrites sur la présence du Rassemblement National que tous les partis, ainsi que la Première Ministre, ont jugée inopportune. On croit rêver devant une telle démonstration d’ostracisme imbécile et intéressé ! Voilà des gens qui veulent faire une grande manifestation unitaire dans le pays, oui mais sans le parti de Madame Le Pen ! Des gens qui veulent condamner le racisme qu’est l’antisémitisme en affichant ouvertement leur racisme anti Rassemblement National !

 

On reconnait là bien sûr la tactique habituelle de diabolisation du Front National, autrefois initiée sous la présidence de François Mitterrand, à des fins électorales. Nos partis politiques ne se rendent même pas compte que cette tactique bassement électoraliste est maintenant éculée car ce parti radical de Droite à beaucoup changé et est maintenant en capacité de gagner la prochaine élection Présidentielle. Si le peuple français rendait ceci possible en 2027, serait-il lui-même diabolisé aussi par notre classe politique ?

 

Quelle leçon Serge Klarsfeld, qui ne s’est pas rendu célèbre pour son anti sémitisme, donne à nos hommes et femmes politiques aujourd’hui en déclarant que si le Rassemblement National, que certains considéraient comme antisémite, à maintenant changé, c’était une très bonne chose !!! Mais lui bien sûr peut se permettre d'être objectif car il n'a pas d'élections à préparer !

 

Le monde politique a perdu toute crédibilité dans le pays, car les Français sont excédés par ses responsables qui continuent de toujours faire passer leurs intérêts électoraux avant la défense de leurs idées ou de leurs convictions. A l’image du camarade Mélenchon en particulier qui vient de manière répétitive, avec ses prises de position électoralistes, d’en faire une éclatante démonstration. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.