mardi 18 janvier 2022

Nos journalistes se comportent comme des malades !


 

Cela devient très inquiétant dans notre pays, les journalistes qui ont un rôle extrêmement important pour informer et façonner l’opinion de nos compatriotes, ont perdu tout discernement et ne sont plus capables de hiérarchiser sereinement l’information et de se concentrer sur les évènements importants et dignes d’intérêt. La plupart ne sont plus motivés que par la recherche (ou même l'élaboration) du scoop, et l’utilisation de la kalachnikov pour descendre à vue les auteurs de propos ou de comportements qu' ils jugent politiquement incorrects !

 

L’information sur « toutes les chaines » ce soir est monopolisée par ce qu’ils considèrent comme un « énorme scandale » révélé aujourd’hui par Médiapart : Jean Michel Blanquer, Ministre de l’Education a passé le dernier week end de fin d’année en vacances à Ibiza !!! Quel symbole ! Nice ou même Barcelone auraient été acceptables, mais ce lieu festif de vacances d’ailleurs bon marché et où le temps était gris, est inacceptable dans une période de pandémie, pour nos gratte-papiers et chroniqueurs patentés !

 

Notre Ministre a peut-être mal préparé la rentrée scolaire sur le plan des protocoles sanitaires qui se sont révélés cafouilleux, mais son Ministère, qui a reçu au dernier moment les recommandations des autorités scientifiques a mis immédiatement en place les instructions, supervisées depuis Ibiza par lui-même !

 

Comment peut-on reprocher à un Ministre de travailler à distance, alors que tout le monde aujourd’hui exige et valorise le travail "en distantiel" ? C’est complètement stupide ! Et ce sujet de toute façon bien mineur dans l’actualité d’aujourd’hui, ne justifie pas cet acharnement généralisé. Nos journalistes nous rappellent les gamins qui jouent au foot dans une cour d’école : tous se précipitent ensemble, sans réfléchir et en même temps comme une volée de moineaux,  sur le ballon !

 

Nous vivons vraiment dans une société qui a perdu toute sérénité. Il n’est plus possible aujourd’hui de débattre de sujets sensibles sans faire immédiatement l’objet d’interdits ou d’être violemment cloué au pilori par tous ces très discutables chroniqueurs ou commentateurs artisans de la pensée unique ! On peut se demander si tout cela ne va pas finir un jour par une guerre civile !

 

Lors de la présentation de ses vœux à la Presse, Eric Zemmour, dont peu de gens partagent les idées, mais un très grand nombre les diagnostics, provoquait récemment de façon fort imprudente, les journalistes qui l’ont fait passer pour l’homme le plus détesté de France. Il  leur a déclaré qu’ils étaient eux-mêmes très mal aimés par les Français ! Il a sur ce point entièrement raison, ce que confirment les sondages d’opinion. 


Mais il sait que sa provocation est inutile, car ceux-ci ne changeront pas, l’introspection et le mea culpa ne font pas partie de leur doxa !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.