dimanche 16 janvier 2022

A gauche c’est la cata !

 

Huit candidats et candidates déclarés à Gauche pour l’élection Présidentielle. C’est du jamais vu, et ceci au moment où cette tendance politique est au plus mal et représente au total de ses candidats moins de 30% dans les sondages d’opinion, avec absolument aucun espoir de pouvoir l’emporter !

 Si l’on voulait démontrer que les hommes politiques défendent toujours des intérêts qui ne sont pas ceux de leurs électeurs, c’est fait ! Mais qui sont donc ces gens de Gauche qui prétendent soi-disant vouloir gouverner notre pays ? 

 

Il y a d’abord les puristes, ceux qui défendent des idées révolutionnaires et qui savent qu’ils n’ont aucune chance d’être élu. C’est le cas de Madame Artaud et de Monsieur Poutou. Ce sont les seuls vraiment désintéressés et l’élection est pour eux le moyen de présenter leurs idées et d’exister.

 

Et puis il y a les égotistes, ceux qui utilisent la campagne pour faire parler d'eux-mêmes ( eux aussi veulent exister) et sont animés par un égo surdéveloppé. C’est Madame Taubira et Monsieur Montebourg. Leur présence les maintient sur la scène politique en vue d’un futur éventuel développement de leur carrière ! Ils sont prêts à négocier !

 

Puis ceux qui sont dans un parti politique en « iste » et se font désigner officiellement pour le représenter, car sans candidat, leur parti pourrait disparaitre. Malgré leur profond déclin, ils possèdent toujours en effet une implantation importante dans les collectivités locales qu’il faut pérenniser. C’est Madame Hidalgo du Parti Socialiste et Monsieur Roussel du Parti Communiste.Ceux-là iront jusqu'au bout en dépit des mauvais résultats à venir !

 

Et enfin les opportunistes, ceux qui possèdent encore une certaine audience, soit par la qualité de leur leader (Monsieur Mélenchon) ou par l’actualité de leur programme (Monsieur Jadot et ses préoccupations écologiques partagées par beaucoup de Français). Ce sont les seuls qui ont une vraie chance de dépasser 5% des voix lors de l’élection Présidentielle et voir ainsi rembourser, selon la loi, leurs frais de campagne !

 

Et ceci sur fond de négociation des investitures pour les élections législatives prochaines. Où sont donc les intérêts de ce qui reste du peuple de Gauche dans tout çà ? Alors que la Droite a le vent en poupe en France, cette situation est lamentable et incompréhensible ! Macron et la Droite ont un boulevard devant eux, car en France,  la Gauche a maintenant ravi à la Droite le titre de " la plus bête du monde" !!


La Gauche a perdu ses électeurs partis chez Le Pen et ses élites parties chez Macron. Aucun de ses leaders n'est capable aujourd'hui de rassembler autour d'idées et de mettre en place une stratégie, comme le fait normalement l'opposition. La confusion est totale, à l'image de la candidate socialiste complètement désemparée, qui refuse d'abord l'idée d'une primaire populaire, ensuite l'encourage avec l'espoir de sortir par le haut de sa situation misérable dans les sondages, puis la refuse à nouveau se sentant menacée par une autre nouvelle candidate de Gauche !


Cette primaire dite populaire est en cours d’organisation pour évaluer ces différents candidats de Gauche, et que la plupart de d’entre eux d’ailleurs refuseront de prendre en compte. Si cela vous amuse de voir  la Gauche se ridiculiser complètement, ne la manquez surtout pas ! C’est dans quelques jours !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.