mercredi 5 janvier 2022

Macron utilise la loi pour « emmerder » les Français


 Ce terme vulgaire employé par notre énarque dans un entretien avec des lecteurs du Parisien, diffusé ce matin et très largement commenté dans les médias et nos deux Parlements, fait peut-être partie d’une stratégie électorale, mais est en tous cas inacceptable de la part d’un Président de la République Française.

 

Même en étant un chaud partisan de la vaccination contre le virus, on ne peut en effet admettre que l’on insulte ainsi ceux de nos compatriotes qui refusent de se faire vacciner en les traitant en plus d’irresponsables et de non-citoyens !

 

Ce propos du Président est imbécile pour plusieurs raisons. Il est d’abord vulgaire, violent, indigne et inadmissible de la part d’une personne occupant la plus haute fonction de l'Etat ! On se souvient des reproches faits jadis à Nicolas Sarkozy accusé lui aussi d'utiliser parfois un langage de charretier !

 

Il est contreproductif. D’abord parce que ce n’est pas en insultant les gens qu’on les fait changer d’avis, on risque au contraire de durcir encore leur position et de les radicaliser. Ensuite parce que l’exécutif tient à ce que la loi sur le pass vaccinal, en cours de discussion au parlement, soit votée le plus rapidement possible et la polémique ainsi déclenchée ne fait que retarder sa discussion et donc son vote, et ceci malgré tous les efforts déployés par le Premier Ministre Jean Castex pour éteindre cet incendie !

 

Il met d’autre part nos députés dans une situation difficile. Si la plupart d’entre eux étaient favorables à l’adoption de cette loi, après parfois de laborieuses discussions et tractations entre partis, certains doivent maintenant se poser des questions, au sein même de la majorité, puisqu’on leur demande de voter un texte dont l’objectif proclamé officiellement par le Président est d’«emmerder les Français» alors qu’ils étaient en droit de penser que sa finalité était de protéger ceux-ci ! 

 

Le rôle d’un Président n’est certainement pas de diviser son peuple avec des dérapages de ce genre. Déjà la bourde du drapeau Européen remplaçant le drapeau Français sous l’Arc de Triomphe, décidée par Macron pour célébrer sa prise semestrielle de Présidence de la Communauté avait déjà, il y a quelques jours, choqué beaucoup de gens, même parmi les chauds partisans de la communauté européenne. On aurait très bien pu mettre en place les deux drapeaux pour éviter de provoquer ainsi les souverainistes très nombreux dans notre pays !


En fustigeant ainsi méchamment et en insultant une partie de ses compatriotes antivaccin, dont certains d'ailleurs sont dans l'impossibilité de se faire vacciner pour des raisons pratiques ou cliniques, notre Président ne se livre-t-il pas lui même à l'incitation à la haine qu'il dénonce si souvent chez ses adversaires, pouvant provoquer tous les excès, menaces ou manifestations ?

 

Les paroles de Macron (dont les textes ont été relus avant diffusion dans Le Parisien) ont été prononcées pendant une interview au cours de laquelle  son auteur à bien sûr voulu faire un peu de démagogie, populaire et électoraliste, pour se mettre à la portée de ses auditeurs et futurs lecteurs, et montrer qu'il était un individu parlant et pensant comme eux !


Emmanuel, tu commences très mal l’année et, compte tenu de la situation ambiguë dans laquelle tu te trouves à l’approche de la prochaine élection, il te faut maintenant choisir si tu te comportes en Président ou en candidat !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.