jeudi 12 août 2021

Dans l’indifférence générale, Israël poursuit sa colonisation

 

Il ne se passe pas de jour sans que ce pays annexe, occupe, colonise, détruise ou expulse dans les territoires qui appartiennent au peuple palestinien. Son champ d’activité est aujourd’hui Jérusalem Est, avec l’objectif probable d’en virer les habitants palestiniens pour contrôler à terme l’ensemble de cette ville dont il veut faire sa capitale exclusive !

 

L’absence de réactions internationales pour condamner ces actions illégales est remarquable. Le silence est assourdissant ! Tous les pays se taisent et acceptent délibérément de laisser ainsi spolier de pauvres gens dont la plupart des familles habitaient le pays avant même la création de l’état d’Israël. 

 

Mais que font donc les pays qui veulent imposer au monde entier leur Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ?

 

Que fait notre Président Macron qui affirmait il y a peu que "la colonisation était un crime contre l’humanité" ? 

 

Que font donc les pays européens qui prétendent défendre partout leurs valeurs démocratiques ?

 

Que font donc les Américains qui ont ameuté toute la planète pour condamner et sanctionner leur ennemi traditionnel Russe quand celui-ci a décidé d’annexer la Crimée ?

 

Que font les pays du Moyen Orient qui défendaient autrefois, contre vents et marées, leurs frères arabes ?

 

Que fait l’organisation des Nations Unies dont le Secrétaire Général ne se fait même pas entendre pour condamner ces exactions ? 

 

La vérité n’est-elle pas que les pays occidentaux, qui prétendent imposer leurs « valeurs » au monde entier, allant même pour cela jusqu’à créer parfois des conflits armés, ne le font en réalité que pour servir leurs propres intérêts politiques ou matériels, et qu’ils s’abstiennent de toute réaction lorsque les enjeux sont pour eux insignifiants ou qu'il s'agit d'un pays ami ?

 

Les Chinois et les Russes ne réagissent pas non plus, mais ils doivent bien s'amuser de notre silence car, eux, n'ont pas la prétention de donner des leçons à toute la planète !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.