mardi 3 octobre 2017

Laurent Ruquier fait le buzz avec son émission!



Le clash entre Christine Angot et Sandrine Rousseau continue de faire parler. Durant l’enregistrement de l’émission « On n’est pas couché » Sandrine Rousseau venue présenter  son livre relatant les agressions sexuelles dont elle a été la victime de la part d’un collègue de son parti, a été violemment prise à parti par la nouvelle « chroniqueuse » de Laurent Ruquier qui s’est emportée contre elle et a même quitté le plateau !

La programmation de France Télévision s’est bien entendu empressée de censurer cet éclat mais a toutefois maintenu la très vive altercation. Personne ne comprend pourquoi Angot, elle même victime autrefois d’agressions, ait pu réagir de cette façon très agressive, et elle a d’ailleurs été copieusement huée par l’assistance. Le sujet est suffisamment grave pour éviter qu’il ne soit ainsi caricaturé dans une émission à prétention humoristique !

L’attitude d’Angot relève sans doute d'une psychanalyse à laquelle devrait se soumettre rapidement cette romancière  donneuse de leçons, qui se prend pour une "artiste et non une intellectuelle" (sic). Elle  considérait sans doute que le viol de son interlocutrice ne valait pas le sien puis qu’elle prétendait  en effet, et de manière virulente, lui interdire d’en parler à la première personne du pluriel!

Angot s’était déjà ridiculisée devant François Fillon pendant la dernière campagne électorale, avec son histoire de "bracelet qui corrompt", en voulant lui donner des leçons de morale que le candidat les Républicains avait perfidement  torpillées en les lui retournant par un savoureux «  Vous avez gardé le bracelet, moi j’ai rendu les costumes ! » qui transformait brutalement en arroseuse arrosée cette femme dont on pouvait alors questionner l'intelligence et l'habileté!

Dans l'émission de Ruquier, a-t-elle réfléchi une seule seconde si son attitude allait aider la cause qu'elle prétend défendre? Probablement pas et la lutte contre le viol n'est pas bien servie par des femmes de son acabit.

La question qui se pose aujourd'hui est comment on peut donner une telle audience à  une personne aussi sectaire, agressive et prétentieuse dans une importante émission de télévision ! Ruquiez l’a bien sûr embauchée comme polémiste pour faire le buzz autour de son émission, c’est jusqu’ici réussi. Mais, après toutes les protestations, et les actions en cours, l’autorité de contrôle de la télévision (CSA) n’a maintenant plus que le choix du type de blâme qu’elle va lui infliger !

Mais si cette frustrée égotique ne se calme pas, on peut douter qu’elle perdure dans l’émission jusqu’à la fin de la saison !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.