mercredi 4 octobre 2017

Nouveaux attentats : la coupe déborde !


Les attentats continuent de plus belle et tous les responsables politiques sont désemparés et n’ont pas de solution pour lutter contre des actions maintenant individuelles qui sont  totalement imprévisibles et réalisées avec peu de préparation et peu de moyens.

Depuis le 11 Septembre en effet, les terroristes utilisent comme armes les objets de la vie courante : Avions, camions, voitures ou couteaux de cuisine, qu’il est naturellement impossible de prohiber ou de détecter ! Le monde occidental est face à une guerre qui n’est pas prêt de cesser. Notre Police et nos Services de Renseignement font du bon travail, mais la seule façon d'éradiquer les terroristes est maintenant est de combattre l’idéologie qui les anime! On peut envisager plusieurs pistes :

D’abord arrêtons de nier que nous sommes en guerre. Nous envoyons au Moyen Orient des avions des porte avions et autres navires, Si ce n’est pas une guerre, de quoi s’agit-il ? L’ennemi nous combat avec des armes différentes et nous devons adapter nos moyens et nos lois pour nous défendre.

Arrêtons d’écouter les états d’âmes droit-de-l’hommistes tels que ceux que l’on entend par exemple à l’occasion de la nouvelle loi sur la sécurité ! En temps de guerre la protection et la sécurité des individus passe avant quelques libertés intellectuelles ! Les Droits de l’homme n’ont été conçus que pour protéger les citoyens et assurer leur sécurité. Ils doivent être adaptés à la situation d’aujourd’hui !
Arrêtons aussi de faire des procès d’intention systématiques à notre Police sur des contrôles prétendument au faciès par exemple. Les policiers savent que la plupart des attentats sont commis par des arabes ou musulmans, laissons les faire leur travail et interpeler les personnes qu’ils pensent judicieux de contrôler! Ce qui n’empêche pas de réprimer éventuellement leurs abus !

Arrêtons aussi de tuer systématiquement les auteurs d’attentats, mais neutralisons les, afin de les arrêter pour deux raisons. D’abord pour comprendre leurs motivations et recueillir des informations dans un but de prévention. Mais aussi pour  enlever leur satisfaction de mourir une fois leur crime commis pour, pensent-ils, aller au paradis d’Allah. Si nous les tuons, nous entrons dans leur jeu en leur donnant raison !

Tout doit être fait pour combattre cette idéologie djihadiste. Il faut faire comprendre aux futurs auteurs d’attentats qu’ils vont être en prison, et non chez Allah, pour la fin de leurs jours, et ceci pour tenter de les dissuader. Sans les exposer en place publique comme au moyen âge, on pourrait néanmoins faire connaître leur sort d’incarcérés à leurs congénères pour que ceux-ci comprennent ce qui les attend s’ils commettent des attentats !

Il faut également générer une grande implication de la communauté musulmane, qui souffre aussi beaucoup de ces attentats, pour retirer des cerveaux égarés les idées idiotes sur leur religion. On a mis un terme aux prêches des imams qui prônaient le Djihad, certains d’entre eux ont d’ailleurs été expulsés. Il faut aller plus loin et imposer maintenant a ces imams de convaincre en priorité leurs fidèles, et lors de chaque prêche, que le Djihad est une aberration et ne donne aucun accès au paradis ! C’est difficile mais si la communauté musulmane ne fait rien, elle doit comprendre qu'elle risque fort, victime d'un racisme grandissant, de le payer un jour très cher si ces attentats perdurent ou se généralisent!

Nous devons prendre à bras le corps ce combat contre l’idéologie djihadiste, il n’y a pas d’autre vraie solution pour arrêter tous ces massacres !


Et Toi Allah qu’est-ce que tu fous ? Si tu existes, on attend aussi de toi un coup de main !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.