samedi 15 avril 2017

Maintenant il faut éliminer au premier tour !



Cette élection présidentielle ne cesse de nous surprendre avec tous ses rebondissements et ses paradoxes. On avait l’habitude de dire : « au premier tour on choisit, au deuxième on élimine ! ». Ce n’est plus vrai !

D’abord les Primaires de la Droite, puis de la Gauche ont malencontreusement éliminé les candidats modérés et préférés par beaucoup de gens, et en vertu de ce principe nombre d’entre eux pensent maintenant s’abstenir au premier tour de l’élection présidentielle et se réserver pour le second où ils iront éliminer le Front National ! 

Ceci n’est possible que dans la mesure où se qualifie, outre Marine Le Pen toujours favorite, un candidat comme Macron ou Fillon, candidats modérés qui ne prônent pas la révolution. Mais la montée totalement inattendue dans les sondages de l’extrême Gauche de Jean Luc Mélenchon, qui a dépassé François Fillon et est désormais sur les talons de Le Pen et Macron, change complètement la donne.

En effet on pourrait donc très bien se retrouver avec un deuxième tour qui opposerait les deux candidats extrêmes, ce qui poserait un grand problème à nos électeurs abstentionnistes du premier tour qui seraient alors bien embarrassés pour choisir le candidat qu’ils veulent éliminer au second!

Ce duel du deuxième tour risquerait d’ailleurs de créer immédiatement une panique financière sans précédent en France, créée par tous ceux qui voudraient alors immédiatement retirer leurs euros des banques pour se protéger d’une sortie inévitable de notre pays de la monnaie unique européenne !

Si l’on veut éviter cette situation inacceptable compte tenu en plus de tous les dangers que les candidats du Front de Gauche, supporté par les Communistes, et du Front National, supporté par des éléments à caractère fascisant, représentent pour l’avenir de notre pays, alors il faut aller voter massivement le 23 Avril et voter utile pour le candidat modéré qui a le plus de chances d’être au deuxième tour.


Et même s’il faut se boucher le nez pour voter, l’avenir de notre pays et celui de nos enfants doit passer au dessus de tout. C’est la seule façon de permettre à la Droite et au Centre de récupérer les électeurs qui sont partis dans le camp des abstentionnistes, et pour nous éviter un duel entre l’extrême Gauche  et l’extrême Droite au second tour!

Mais on peut aussi penser que les Français sauront éviter cette catastrophe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.