vendredi 5 août 2016

La Braderie de Lille


Martine Aubry vient d’annuler la braderie de Lille, tant attendue chaque année par des milliers d’exposants et des millions de visiteurs. Cette braderie plus que séculaire n’avait paraît-il jamais cessé depuis la deuxième guerre mondiale !

Voilà, après tous leurs beaux discours démagogiques depuis l’attentat de Charlie Hebdo exhortant les Français à ne pas avoir peur des terroristes, les Politiques montrent maintenant leur vrai visage. Sous prétexte d’assurer la sécurité de leurs compatriotes, ils affichent enfin leur réelle préoccupation : la trouille des attentats !

Plusieurs autres manifestations ont été annulées déjà par des maires, des préfets, ou sous préfets :  le message du pouvoir politique est clair : « Français nous ne craignons absolument pas les terroristes, et il faut qu’ils le sachent ! Mais restez chez vous, c’est plus prudent ! »

Peut-être nos responsables politiques ont-ils pris conscience de leur incapacité à prévenir les attentats ! Paralysés par l’état de droit qui entrave toute action préventive efficace, se sont-ils résignés à subir les actions terroristes qui peuvent ainsi durer des années ? Incapables de mettre en place les moyens pour mener la lutte antiterroriste et pour faire la guerre totale à Daech qui inspire ou organise tous les attentats terroristes, vont-ils laisser ainsi la sécurité des Français se dégrader de plus en plus ?

Cette décision honteuse de la Maire de Lille va faire beaucoup parler et l’on espère que les brocanteurs ou vide-greniertistes vont l’outrepasser pour montrer qu’il y a encore des gens courageux dans ce pays, et véritablement prêts à résister aux Islamistes !

Pourquoi ne pas avoir interdit les rassemblements de l’euro de foot ? Pourquoi avoir laissé se dérouler le Tour de France qui intéresse des millions de spectateurs sur des milliers de km et dont la sécurité est beaucoup plus difficile à assurer que celle d’une braderie citadine ? Pourquoi laisser les vacanciers s'agglutiner actuellement sur les plages?

En annulant cette Braderie, quels signaux nous donnons aux terroristes qui doivent crier victoire! Quelle contre-publicité nous faisons  pour les touristes étrangers qui boudent déjà notre pays après nos manifestations et agressions en tous genres déjà très dissuasives!

C’est toujours dans les évènements difficiles que les hommes ou femmes politiques établissent leur réputation ! Le courage est semble-t-il une vertu de plus en plus rare chez ces gens là!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.