mardi 29 décembre 2015

Hollande menace Daech de modifier la Constitution!


Encore un enfumage pour détourner l’attention des Français de leurs vrais problèmes toujours non résolus. Hollande propose au Congrès de modifier la constitution pour y introduire une disposition permettant de déchoir de la nationalité Française les terroristes binationaux.

Cette mesure est aussi inefficace que scandaleuse. On ne fera croire à personne qu’elle permette de lutter contre les terroristes en les dissuadant de commettre leurs crimes ! En effet ceux-ci se contrefichent de leur nationalité car ils sont prêts à sacrifier leur vie de toutes façons : le message que nous voulons leur envoyer est le suivant: Arrêtez de jouer les kamikazes car vous allez perdre votre nationalité ! Ridicule !

Le  destin de ceux qui survivent à leurs actes, n’est de toutes façons pas en France, puisqu’ils vont se réfugier dans un autre pays pour eux plus accueillant, où un faux passeport peut leur être délivré, en plus de celui déjà en possession des binationaux ! On ne voit pas d'ailleurs pourquoi ils conserveraient un passport qui permettrait de les repérer au cours de leurs déplacements et éventuellement de les appréhender!

Quand aux terroristes qui sont pris vivants, arrêtés et jugés, ils méritent de passer leur vie en prison où leur nationalité Française ne leur sert pas à grand chose ! A condition toutes fois qu'ils y restent!

Mais cette réforme dénaturerait notre constitution puisqu’elle remettrait fondamentalement en cause un principe majeur de notre République qui est l’égalité de tous les Français quelles que soient leurs origines, et on peut s’étonner qu’elle soit proposée par un gouvernement de Gauche !

Il s’agit bien évidemment d’une de ces actions auxquelles ce gouvernement nous a habitués pour faire de la basse politique. François Hollande veut enfumer les médias et piéger la Droite, qui par nature est favorable à ce genre de réforme, en l’obligeant à voter son texte. Il se trompe car dans ce texte, une fois écrit, la Droite trouvera bien des prétextes pour s'y opposer. Et il crée par contre une polémique dans son propre parti, malvenue pour lui en ce moment!

On peut d’ailleurs se demander si la réaction rapide et favorable de la Droite pour cette réforme n’est pas une fourberie et un piège tendu à la Gauche qu’elle encourage ainsi à se fourvoyer dans une mesure contraire à ses valeurs fondamentales !


En attendant, les criailleries à Gauche défient l’Elysée et Matignon contre cette réforme inopportune, et de plus, "honteuse" puisqu’elle est soutenue par le Front National ! Notre Constitution n'est pas un jouet! Elle n'est pas faite pour être constamment modifiée afin de régler à chaud des problèmes de circonstances, provoquer des diversions qui détournent l'attention des citoyens ou bien développer des stratégies politiciennes minables!                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.